750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
30 mai 2016

Recettes de Ramadan 2016

 

PhotoGrid_1464546605430

 

Nous sommes à quelques jours du mois de jeûne du lever jusqu'au coucher du soleil, un mois sacré sur le plan religieux où chacun y va selon sa foi et ses convictions. Pour ma part, je voudrais partager avec vous le patrimoine culinaire du Maroc et d'ailleurs allant du Maghreb au Moyen Orient, autour des spécialités typiques du mois de Ramadan mais également d'autres recettes pour changer un peu. Je ne vous cache pas que pour moi, les recettes classiques et traditionnelles resteront à jamais les meilleurs plaisirs gustatifs.

LES SOUPES

harira

La Harira 

Chorba aux crevettes 1

Chorba aux crevettes (clic)

IMG_7990

Soupe d'orge - clic- 

Chorba Frik 1

Chorba Frik -clic-

IMG_7332

Velouté de potiron aux crevettes et sésame - clic -

gaspacho aux olives - Tramier 1

Gaspacho de tomate aux olives - clic - 

Et bien d'autres par ici 

LES BRICKS 

Feuilletés épinards à la tusque - passion culinaire 2

feuilletés aux épinards à la turque

Pastilla au saumon épinards - Minouchka 5

Pastilla au saumon et épinards - clic -

Boureks_Tunisiens3

Bourek Anabi -clic- 

Corolles de poire et roquefort 2

Corolles à la poire et Roquefort aux pignons - clic -

bricks au boeuf panés 2 Ramadan passion culinaire

Bricks panés au boeuf - clic -

IMG_2596

Pastilla à la viande hachée - clic -

IMG_3126

Bricks au poulet et olives vertes -clic-

img_6371

Mini pastillas aux crevettes - clic -

Bicks à la sardine et olives noires

Bricks à la sardine et olives noires - clic - 

LES FEUILLETES,  CHAUSSONS, TARTES, QUICHES... 

Cornet feuilleté au poulet et pavot 2

Cornets feuilletés au poulet

Chausson aux poireaux-roquefort

Méga chausson aux poireaux et roquefort

IMG_3690

Chaussons à la dinde et nigelle

IMG_4320

Rghaïfs aux champignons -clic- 

IMG_7586

Rghaïfs à la viande hachée - clic- 

Mini tartelettes au poivrons grillés

Mini tartelettes aux poivrons grillés

pies au poulet à la provençal

Pies au poulet à la provençal

Mssemens aux crevettes - Maggi Minouchka

Mssemens aux crevettes, poivron et courgette - clic-

Mini batbouts farcis authon et fromage - Minouchka 3

Mini batbouts farcis au thon - clic -

Croissants_de_poulet_r_ti_aux_raisins_secs_2

Mini croissants au poulet rôti et raisins secs - clic -

chaussons au KIRI - Passion culinaire Minouchka 5

Chausons au kiri à la pâte express - clic -

Feuillet__roquette_ch_vre_3

Feuilletés à la roquette et chèvre - clic -

Pizza soleil aux crevettes et poivrons rouges 3

Pizza soleil aux crevettes 

Pizza au saumon mozzarella et épinard 1

Pizza au saumon épinards et mozza

Pâtés de morue

Chaussons à la morue - clic - 

Tarte tatin aux 3 poivrons - passion culinaire Minouchka

tarte tatin aux poivrons - clic -

Pizza aux fruits de mer passion culinaire 1

Mini pizza aux fruits de mer - clic -

Quessadillas thon et tomates 1

Quesadillas au thon et chèvre - clic -

tarte fine au riste d'aubergine 1

tarte fine au riste d'aubergine 

réussir la pâte à bokit - Bokit morue

Bokit, sandwich frit garni

LES VIANDES ET POISSONS 
(voir tajines plus bas)

sulu kofte tarifi Pasion culinaire 3

Sulu Kôfte tarifi (kefta aux légumes)

Köfte à la Turque 3

Köfte à la Turque - clic -

Gésiers de poulet à la chermoula

Gésiers de poulet à la charmoula

Agneau Tex Mex - Minouchka

Agneau Tex Mex

Tajine de rognons blancs 1

Tajine de rognons blanc aux olives - clic -

Ailes de poulet au Ketchup 2

Ailes de poulet au Ketchup - clic -

Boulettes de Merlu à la chermoula - Passion culinaire

Boulettes de merlu à la chermoula - clic -

Rillettes de thon à a menthe et abricot séché 1

Rillettes de thon à l'abricot séché - clic -

Rognons à la charmoula 2

Rognons à la Chermoula - clic -

Gésiers de volailles aux olives (recette juive)

Gésiers de volailles aux olives - clic -

Calamars farcis à la marocaine 1

Calamars farcis à la Marocaine 

salade de calmars à la Grecque - Minouchka 1

Salade de calamars à la greque - clic - 

LES LEGUMES

aubergine façon pizza 2

Aubergine façon pizza

Frites de courgettes - passion culinaire 1

Frites de courgettes

Aubergine farcie turque Imam Bayildi 6

Aubergine farcie à la Turque

Galette de maïs 2

Galettes de maïs

Salade de pourpier à la marocaine aux olives et citron confit- Passion culinaire 1

Salade de pourpie à la chermoula

Chou-fleur rôti - Passion culinaire

Chou fleur rôti

Maâkouda 1

Maâkoouda - clic -

slata mechouia - passion culinaire

Slata mechouia - clic- 

 salade d'artichauts et tomates 2

Salade d'artichauts

 Salade de fèves à la Marocaine 1

Salade de fèves : cuisson vapeur au citron confit et au cumin

Croquettes_de_courgettes___cr_te_

Croquettes de courgettes - clic -

IMG_4705

Poivrons farcies à la Turque - clic - 

IMG_4363

Moussaâ Badinjan - recette Libanaise - clic -

Galette_courgette_corail_3

Galette de courgettes aux lentilles corail - clic -

Caviar de chou-fleur ( clic)

LES TAJINES

Tajine de mulet noir, carottes et olives - Cuisine marocaine - Minouchka

Tajine de mulet aux carottes et olives - clic -
tajine de mérou aux courgettes et poivrons - clic -
Tajine de Chou-fleur - clic - 
tajine d'agneau aux Salsifis - clic - 
Tajine "Souiri" : d'Essaouira au poulet et aux oeufs - (clic)
Tajinne de poulet à la sauge - (clic)

Tajine_de_poulet___la_sauge_1

Tajine d'agneau aux pruneaux et abricots secs (clic) 
Tajine M'rouziya ou Mrouzia - (clic)
Tajine de poulet aux navets et olives - (clic)
Tajine de poulet au topinambour - (clic)
Tajine d'agneau aux pois-chiche et oignons - (clic)
"Dolma", tajine de boulettes de sardines (clic)
Tajine de lapin aux petits pois et carottes - (clic)
Daurade farcie aux crevettes - (clic)

IMG_4115

Tajine de courgettes ronde au thym - (clic)
Tajine de cailles aux oignons confits et huile d'argan - (clic)
Tajine de poulet aux pomme de terrecitron confit et olives violettes - (clic)
Tajine de crevettes - (clic)
Tajine de veau aux fenouil, carottes et petits pois (clic)
Tajine aux cardons et pois-chiche - (clic)
Tajine d'haricots verts et pommes de terre - (clic)
Tajine d'agneau aux artichauts et fèves - (clic)
Tajine de kefta aux oeufs (clic)
Tajine de rognons aux gambos (clic)

LES GRIGNOTAGES

IMG_4351

Feqqas au concentré de tomates - clic -

amandes grillées salées passion culinaire 1

Amandes grillées salées 

LES PAINS

IMG_8402

Batbouts de Taounate aux noix - clic-

Fougasse olives- origan1

Fougasse auxolives noires - Clic -

Pains burgers Buns - Passion culinaire 1

Pains à burgers - buns 

Batbout ou Mkhammer farcis

Mini batbouts farcies - clic- 

Pain fleur - Passion culinaire - Minouchka 1

Pain pétales de fleur ou tourbillon

Tresse au chorizo - passion culinaire Minouchka 5

Tresse au chorizo

Batbots 7

Mini batbouts - clic -

IMG_5254

Pains semoule fourrés à l'aubergine et à la tomate

Petits_pain_au_basilic_coeur_tomate_cerise__4

Pains basilic surprise tomate cerise 

Brioche camembert - Passion culinaire 4

Brioche au camembert rôti

Hot dog de merguez

Hot-dogs aux merguez - clic -

Matlouh pain à la semaoule

Matlouh - clic -

Pains___la_sauge_et_la_Vache_qui_rit_5

Pains à la sauge et la vache qui rit -clic-

LES SUCRES 

Baklawa algérienne passion culinaire 2

Baklawa avec étapes - clic -

Makrouts roulés 3 - Minouchka

Makrouts roulés 

Pancakes à la semoule - Harcha pancakes

Harcha façon pancakes

bklawa pyramides avec étapes - passion culinaire - minouchka

Chamiates - clic ici

Harcha à l'huile d'olive - Passion culinaire Minouchka 4

Harcha à 'huile d'olive

Baklawa rolls - Passion culinaire Minouchka 3

Baklawa rolls - clic ici -  

Baklawa à la pistache Passion culinaire Minouchka 3

Baklawa à la pistache - clic -

IMG_7461

Sfenjs -clic-

nids_de_kta_fs___la_pistache_2

Nids de Ktaïfs à la pistache (clic) 

Bessboussa_1

 Bassboussa au yaourt (gâteau de semoule au sirop) ( clic )

 IMG_4720

Figues farcies comme à Maghnia - clic -

Bassoussa à la noix de coco 2

Bassboussa à la noix de coco - clic - 

IMG_7398

Ktaïfs Algériens -clic -

DSC00368

 Feuilletés aux trois fruits secs - clic -

chabakiya

Chebbakia ou roses de sable - clic -

M_halbi_3

M'halbi : entremet à la poudre de riz - clic -  

Beghrirs 1

Beghrir, crêpes mille trous - clic - 

baghrirs au chocolat passion culinaire 1

Beghrirs au chocolat - clic - 

IMG_5840

Bradjs Algériens - clic -

IMG_0287

M'hancha au pain d'épices et orange - clic -

a

Makrouts avec étapes de réalisation - clic- 

Harcha_Ma_s_1

Harcha : Galette à la semoule de maïs - clic -

pancakes au lait ribot 1

Pancakes au lait Ribot - clic -

IMG_0058

Coucous à la grenade - clic -

LES BOISSONS

IMG_3540

Quelques recettes de jus au blender - clic - 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Minouchka , bon ramadan , avec toutes ces belles recettes qui me parlent , puisque Pieds Noirs d’Algérie ,le velouté de potimaron aux crevettesme tente ainsi que la chorba aux crevettes, merci pour toutes es belles recettes qui ravivent mes souvenirs de la-bas ! <br /> <br /> Dommage l’incursion de pub pour pour les prêts!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
c'est quoi ça ??? on était bien dans la cuisine avec Minouchka et maintenant on se retrouve dans les prêts de Mr X et Mme Y... <br /> <br /> C'est de la publicité pour arnaque ?????
Répondre
S
Bonjour,,<br /> <br /> J’ai liquidé ma société en janvier 2015 car je n’en pouvez plus du RSI et autres charges. Et aujourd’hui je viens de recevoir un courir de menace du RSI, soit disant je n’aurais pas payé les cotisations de 2015, j’ai beau leur expliqué que la société était en liquidation judiciaire et que par conséquent je ne percevez aucun revenu??? ILS M’ONT RÉPONDU QUE JE NE LES AVAIT PAS INFORMER ET QUE J’ÉTAIS OBLIGER DE PAYER, MAIS COMMENT??? JE NE LES AI PAS CES SOMMES???<br /> <br /> Par l’aidez,de mon conseillé j’ai contacter Mme Juliette GOULETTE qui ma accordez un prêt de 75.000€ le lundi après-midi .Franchement la Dame ma beaucoup aidez à sauver ma famille en danger…….Je ne sais pas comment remercie cette Dame, mes remerciements vient du font du cœur .<br /> <br /> <br /> <br /> Voici son email: juliette-goulette@outlook.fr pour ceux qui sont intéresser…..
Répondre
R
Bonjour J'ai retrouvé le sourire c’est grâce à Mme Juliette GOULETTE, que j'ai reçu un prêt de 25.000€ et une de mes collègue ont également reçu des prêts de<br /> <br /> <br /> <br /> cette femme sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne ni de chemin si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent<br /> <br /> <br /> <br /> pour votre projet et tout autre.<br /> <br /> Je publie ce message parce que Mme Roseline Francillette m’a fait du bien avec ce prêt je vous jure je suis propriétaire d'une boutique. Alors je vous conseille de la<br /> <br /> <br /> <br /> contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. <br /> <br /> <br /> <br /> Voici son adresse électronique: juliette-goulette@outlook.fr
Répondre
G
merci pour toutes ces bonnes recettes ça met l'eau à la bouche je pense que je vais en réaliser quelques unes qui me plaisent bien et me font envie bon Ramadan à vous et votre famille
Répondre
Publicité