750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 février 2016

Feuilletés aux épinards à la Turque

Feuilletés épinards à la tusque - passion culinaire 1

 

Ce que j'aime dans la cuisine turque c'est sans doute la richesse des recettes à base de légumes, tous les légumes conffoncuds et même les herbes aromatiques. J'aime particulièrement cette cuisine qui sublime n'importe quel légume qu'il soit consommé cru, cuisiné au naturel ou plus gourmand comme cette version de feuilletés croustillants.

Les recettes à base de pâte Filo ne dénature pas vraiment les légumes contrairement aux versions trop travaillées comme le cake, les beignets, les gratin où le légume perd de sa saveur et sa texture. Ici, la pâte filo enveloppe délicatement les épinards, de qui leur donner du croustillant à la dégustation mais on garde la saveur du légume et a texture.

Il n'y a rien de compliqué dans cette recette, juste deux ingrédients, un façonnage ici par photos des étapes et hop au four pour quelques minutes. J'ai l'habitue de servir les feuilletés en entrée avec des crudités mais ca peut être sympa à l'apéro ou en accompagnement d'une soupe surtout en cette période hivernale.

Feuilletés épinards à la tusque - passion culinaire 2

 

Pour 12 feuilletés
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

2 grande feuilles de pâte filo rectangulaires
300 g d'épinards hachés frais ou surgelés
100 g de beurre fondu
Sel, poivre du moulin
2 c. à soupe d'huile d'olive
Graines de sésame

Dans une poêle faire chauffe l'huile et y faire mijoter doucement les épinards
Saler et poivrer.
Réserver.
Étaler la pâte filo et beurrer à l'aide d'un pinceau
Disposer les épinards en couche très fine un peu partout
Enrouler la pâte filo en la pliant légèrement
Découper 6 morceaux égaux et placer dans un plat allant au four
Poursuivre avec la 2e pâte filo
Badigeonnez avec le reste du beurre
Saupoudrer de graines de sésame
Enfourner 20 à 25 min à 180°

 

Feuilletés épinards à la tusque - pâte filo 1 Feuilletés épinards à la tusque - pâte filo 2

Feuilletés épinards à la tusque - pâte filo 3  Feuilletés épinards à la tusque - pâte filo 4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable ) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
C
c'est joli et délicat, et en plus ça a l'air bon... Je ne connais pas tellement la cuisine turque mais il va falloir !
Répondre
R
elle doit d'être trop bonne cette recette et en plus tu l'as superbement illustré<br /> <br /> bises<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Super sympa!!!
Répondre
Publicité