IMG_20210616_201723_397

Shawarma de poulet épices colombo, à la plancha, avec des légumes que j'avais sous la main, et hop un dîner express et coloré. C'est une idée de recette vraiment simple qui plus est colorée, bonne et complète à déguster en plat principal ou pour composer d'autres plats en variant l'accompagnement. 

J'ai choisi des cuisses de poulet, mais ça marche bien aussi avec le blanc qui cuit dailleurs plus vite, mais attention qu'il ne sèche pas. Côté légumes , faites en fonction de ce que vous avez sous la main  plus veste saison, coloré varié meilleur ce sera.

J'ai utilisé un mix d'épices ce qui a donné de la profondeur à ce plat mais aussi de très bonnes saveurs parfumées et goûteuses. 

3 cuisses de poulet avec le haut
1 cs de yaourt nature
1 gousse d'ail pilée
1 piment végétarien ou doux
1 cc d'epices colombo
1 cc de sumac
1 cs de menthe séchée
1 cc de mélange 7 épices
Jus de citron vert
2 cs d'huile
1 cive ou cebette émincée
Sel fin, très peu.

Débarrasser le poulet de l'os et tailler en petits morceaux. Retirer le gras. Mélanger avec l'ensemble des ingrédients, malaxer avec les mains, filmer et laisser mariner au moins 4h, idéalement 1 nuit.

Allumer votre plancha, saisir le poulet, ajouter des mini poivrons juste coupés en 2, oignon rouge en lamelles, gousses d'ail en chemises et 1 demie citron vert.

Saisir le tout en raclant bien la plancha afin de récupérer le suc.
Dresser dans une assiette, ajouter fleur de sel et un mélange de persil plat, coriandre et menthe ciselés.