750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 juin 2016

Galettes de maïs

Galettes de maïs 1

Je commence Ramadan avec une recette économique, simple et rapide à réaliser. Ces galettes de maïs sont à base d'une simple boîte conserve de maïs et deux oeufs, avec à peine deux à trois ingrédients on obtient en un tour de main des galettes qui accompagneront à merveille votre soupe et salade au moment de rompre le jeûne. C'est l'une des recettes que mes grandes soeurs et ma maman préparaient souvent lors du mois de Ramadan et même en dehors de ce mois sacré lors d'un repas en famille, une excellente idée pour agrémenter une assiette de crudités et un assortiment d'entrées. Ces galettes se dégustent aussi bien tièdes que froides, vous pouvez ainsi facilement en garder pour le lendemain ou pour un pique-nique (quand le soleil se décidera de se montrer).

Pour 12 galettes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 4 min

1 boite conserve de maïs
2 oeufs
2 c. à soupe de lait
2 à 3 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de fromage râpé type emmental
Quelques feuilles de coriandre ou de persil émincées
1 gousse d'ail écrasée
Sel, poivre noir du moulin

Lave le maïs et égoutter.
Mélanger dans un saladier, les oeufs battus, le lait, la farine, l'ail pilé, la coriandre émincée
Saler, poivrer et ajouter le maïs et le fromage râpé
Bien mélanger
Mettre à chauffer un peu d'huile dans une poêle
Prélever une cuillère à soupe de la prépareation et faire cuire des deux côtés jusu'à l'obtention d'une couleur dorée
Mettre sur du papier absorbant

Galette de maïs 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un blog culinaire pas un blog arnaques et médium à 2 balles. Merci de nous faire profiter de vos trucs et astuces culinaires. C'est plus sympa.
Répondre
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle ( très professionnelle et aimable ) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
N
Pour dépanner et manger en solo sur le pouce, j'ai dans mon répertoire une "recette" similaire mais parfaitement pifométrique, "spécial feignants" :-)) <br /> <br /> <br /> <br /> S'il vous reste environ une demi boîte de maïs de 300 g, il suffit de rajouter un oeuf, - voire seulement 1 blanc ou 2, ce qui permet d'écluser les blancs en rab - et de mixer au pied mixer directement dans la boîte, juste quelques coups rapides pour avoir une purée grossière.<br /> <br /> <br /> <br /> On rajoute ensuite de la polenta précuite (= " rapide" ) en quantité suffisante pour arriver à une consistance de pâte à crêpes très épaisse, qu'on fait cuire à la poêle en petites galettes.<br /> <br /> <br /> <br /> 2 versions : <br /> <br /> <br /> <br /> 1) salées / poivrées, avec oignons et / ou fromage rapé, parfait avec une salade verte avec éventuellement du jambon, soit un plat complet vite fait.<br /> <br /> <br /> <br /> 2 ) sucrées au goût, à servir au petit-dèj, avec sucre, confiture, etc…<br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine fois, c'est votre version que j'essaierai pour changer, merci beaucoup.
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> une petite boite de mais?<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité