IMG_4705

Un peu dur la reprise, surtout quand on a laisse 38° derrière soi pour retrouver pluie et fraîcheur... Hereusement qu'on a fait le plein d'énérgie et de souvenirs pour garder le sourire et la pêche. Et moi, il y a quelques plats qui me donnent du réconfort car ils symbolisent cette chaleur du voyage et des souvenirs.

IMG_4649

La recette d'aujourd'hui applée Dolmasi (Dolma étant le nom donné à tout légume farci) nous vient de Turquie et offre les saveurs de ce beau pays. On trouve les poivrons (Biber) farcis dans de nombreuses recettes du monde dont le Liban, la Jordanie, la syrie, la Grèce... où chacun y ajoute sa touche personnelle.
J'ai piqué la recette sur une chaîne Turque, un jour où je regardais amoureusement quelques clips de musique. L'émission était en Turc mais il m'a été facile d'identifier les ingrédients ... Je m'y suis collé le lendemain et on 'sest régalé.

IMG_4672

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 à 30 min

4 petits poivrons rouges
2 tomates bien mûres ou 2 c. à café de concentré de tomates
1 oignon
4 gousses d'ail
200 g de riz
50 g de raisins secs
2 c. à soupe de persil plat émincé
1 c. à soupe d'Aneth émincée
1/2 c. à café de cannelle moulue
1/2 c. à café de sucre
1/4 c. à café de poivre
Sel
Huile d'olive

Laver les poivrons, couper le haut et enlever les pépins.
Dans une casserole, faire chaiffer un peu d'huile d'olive et y faire suer l'oignon émincé et l'ail écrasé.
Ajouter le persil et l'aneth émincés, les tomates pelées et concassées, le sucre, la cannelle, le poivre et le sel.
Incorporer le riz, mélanger pour bien faire pénétrer les saveurs puis arroser d'un petit verre d'eau. Dès absorption, verser de l'eau à heuteur du riz et laisser cuire, le riz doit rester ferme et en grains.
Ajouter les raisins secs et laisser refroidir.
Farcir les poivrons à l'aide d'une cuillère à soupe.
Disposer dans un plat allant au four, verser de l'eau à mi hauteur et ajouter un peu d'huile d'olive et deux gousses d'ail entières. Laisser cuire 20 à 30 min selon la taille des poivrons.

IMG_4704