750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 septembre 2011

Quessadillas au thon et tomate, parce que je n'ai pas le temps de cuisiner

Quessadillas thon et tomates 1

Je ne dois pas être la seule en quête de recettes express pour un déjeuner ou un dîner sous le pouce, nous sommes bien nombreux à manquer de temps surtout en cette période de l'année où on a l'impression que tout s'accélère ! C'est la rentrée, c'est la reprise, c'est la fin des vacances, c'est l'automne qui s'annonce, c'est tant de choses qui nécessitent de reprendre un rythme plus soutenu.

Pour ma part, ce n'est pas le temps qui me manque et ne me sens pas vraiment concernée par la reprise si ce n'est soutenir les proches (je vous en parlerai bientôt). Ce dont je manque ces jours-ci c'est de l'énèrgie, alors si je peux en dépenser le moins possible en cuisinant ce serait un régal, mais hors de question de délaisser le goût et les saveurs, je veux de la cuisine rapide mais bonne !

Quessadillas thon et tomates 2

Pour 2 personnes (en plat principal)
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 5 min

4 tortillas au blé
1 grande boîte de thon au naturel
2 c. à soupe généreuses de fromage aux herbes type "Boursin"
2 petites tomates
Origan séché
Sel et poivre du moulin

Prendre une tortilla, étaler une cuillère à soupe de fromage aux herbes, ajouter du thon égoutté un peu partout, une tomate coupée en 4 rondelles (enlever les pépins si vous le souhaitez). Parsemer d'Origan séché, saler et poivrer. Couvrir d'une deuxième tortilla en appuyant fortement.
Faire de même avec une autre paire de tortillas.
Découper les tortillas formée en 4 afin d'avoir une rondelle de tomate dans chaque part.
Faire chauffer un grill ou à défaut une poêle, y faire griller à sec les tortillas environ 2 min de chaque côté, aplatir de temps en temps en appuyan dessus.
Servir chaud avec une petite salade.

Quessadillas thon et tomates 3

Astuce : prévoir toujours un paquet de tortillas dans votre garde-manger, ça peut vraiment dépanner les jours en manque de temps ou d'inspiration !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh, quelle déception, je pensais que la recette serait pour les galettes...que je dois adapter à la farine de riz pour cause d'intolérance.<br /> <br /> Je confectionne des quessadillas sucrées avec du lait concentré (http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2013/06/20/27470552.html)<br /> <br /> <br /> <br /> mais je retiens votre idée pour garnir mes naans si faciles à confectionner et m'en vais regarder la recette de batbout !
Répondre
K
chauffer au grill, c'est à dire au four?merciiii pour ces recettes!!!
Répondre
K
j ai teste ta recette ce soir pour 5 personnes tout le mode a aime comme j ai un appareil a panini je l ai utilise pardon pour les accents et les virgules j ai un nouveau clavier et ce n est pas evident
Répondre
M
Merci à Gaelle et Lina-Li d'avoir testé cette recette et ravie que ça vous plaise.
Répondre
G
Recette testée ce midi pour 4 personnes, je l'ai accompagnée de carottes râpées et de laitue. Nous avons adoré et surtout les enfants qui ont apprécié son côté "sandwich" sans manger avec les couverts.<br /> <br /> Merci Minouchka pour tes recettes et bonne continuation.
Répondre
Publicité