750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 octobre 2015

Mini tartelettes aux poivrons grillés

Mini tartelettes au poivrons grillés

 

Le poivron, un de mes légume préféré, se prête à finir sa belle saison de consommation allant de juin à octobre. Il est pour moi le symbole même de la cuisine du Sud, celle de mon enfance, celle de ma maman, d'ailleurs si me lisez bien vous vous souviendrez que je vous en ai parlé ici. J'aime sa saveur, sa couleur, sa texture, son parfum... Et c'est souvent que je craque pour un ou deux poivrons verts ou rouges même en hiver, mais chut ca reste entre nous il ne faut pas le répéter !

Ce soir là je recevais des amis pour le dîner, alors j'ai préparé un petit apéro simple sans prise de tête mais savoureux. J'avais servi une assiette de charcuterie, du Baba Ghenouj (clic) et ces jolies tartelettes aux poivrons car je savais que mes invités aiment tout comme moi le poivron.

1 abaisse de pâte feuilletée de bonne qualité
2 poivrons verts (cornes de boeuf pour moi)
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Quelques pincées de cumin moulu
Sel, poivre du moulin 

Faire griller les deux poivrons sur le barbecue ou au four
Les peler et couper en lamelles
Mettre dans un bol, ajouter l'ail pilé, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Préchauffer le four à 180°
Etaler la pâte et découper des cercles, les piquer à l'aide d'une fourchette pour éviter que ça gonfle durant la cuisson.
Disposer au centre de chaque cercle l'équivalent d'une cuillère à soupe de poivrons
Enfourner 25 min en surveillant la cuisson.
Au moment de servir agrémenter légèrement de fleur de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
A
La saison des poivrons est beaucoup trop courte ! Très sympa pour un apéro cette recette :)
Répondre
F
Miam!
Répondre
Publicité