IMG_3540

Durant le Ramadan, les boissons type lactés ont un grand succès surtout quand ils sont préparrés avec des fruits frais et sucrés à volonté : à l'avocat, à la banane, à la pomme, aux fraises... Ils sont appréciés après la rupture du jeûne et sont souvent servis aux invités qui se font nombreux en cette période sacrée.

Smoothie de kiwi, persil et miel : le plein de vitamines

Pour deux verres : peler et couper deux kiwis en petits morceaux, les placer dans un blender avec quelques feuilles de persil plat (grande source de vitamines C), deux cuillères à soupe de miel doux, deux yaourts, un pot de lait (se servir du pot de yaourt comme mesure), et quatre glaçons. Mixer le tout en un smoothie homogène et déguster aussitôt.

IMG_3579

Smoothie d'orange sanguine et gingembre : de l'énérgisant

Pour deux verres : presser 4 oranges sanguines, les verser dans un blender et ajouter l'équivalent d'une cuillère à café de gingembre pilé, du sucre de canne selon le goût, un verre de jus de pamplemousse et quatre glaçons. Mixer le tout pour réduire les glaçons et servir aussitôt.

Lact__banane_muscade_menthe_poivr_e_1

Jus lacté à la banane, menthe poivrée et muscade : de la douceur

2 bananes à point, 250 ml de lait6 feuilles de menthe poivrée2 c. à soupe rases de sucre de canne, Une généreuse pincée de muscade râpéeMettre tous les ingrédients dans un blender et mixer en un jus crémeux. Servir dans de grands verres, décorer avec une feuille de menthe poivrée et une pincée de muscade.

IMG_6080

Jus lacté au melon, aux dattes Medjool et à la vanille : de la gourmandise

1/4 de melon250 ml de lait, 5 dattes Medjool, 1/2 gousse de vanille Placer tous les ingrédients dans un blender, mixer en un mélange crémeux. Serivir dans de grands verres plantés de pailles.