750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 novembre 2012

Rognons à la Chermoula pour LE mois des produits tripiers

Rognons à la charmoula 2

"Pour la 12e édition de Novembre, Le Mois des Produits Tripiers, ils deviennent "Stars du quotidien" chez les restaurateurs, dans les points de vente, sur Internet et dans les rues de Paris. 

Surfant sur les tendances, ils joueront les vedettes sur le « Tripes Truck » et partiront à la conquête de Paris, en tournée du 12 au 16 novembre 2012. Aux manettes : Alexis Braconnier, future star des fourneaux, proposera gratuitement la dégustation de Tripes Burgers !

Pour plus d'informations sur les dates et points de rendez-vous, cliquer ici."

 trip-truck-front2.jpg

Et moi, les produits Tripiers j'adore ! Qu'ils soient en sauce, rôtis, poêlés, en brochette, en farce... et je vous avoue en manger au moins une fois par semaine et ce toute l'année sans attendre forcément le mois de novembre. Mais je ne sais pour quelles raisons, je ne partage pas de recettes sur mon blog, sans doute que nombreux lecteurs ne sont pas friands de ces produits, ces derniers ne sont pas photogéniques.... bref, j'ai décidé de partager avec vous, de temps en temps, quelques recettes à base de tripes afin de vous faire découvrir et peut être aimer ces produits.

Voici une recette à base de rognons de boeuf cuits façon Chermoula, ce condiment à la Marocaine si savoureux. A servir en tiéde entrée ou comme une sauce pour vos pâtes, riz et légumes.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min

500 g de rognons de boeuf coupés en petits cubes
1 oignon
1 bouquet de persil plat et de coriandre
2 gousses d'ail
1 boîte de tomates concassées 
1 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de paprika
1/4 c. à café de paprika fort ou de piment moulu
Sel, poivre noir moulu
Huile d'olive

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive, y faire suer l'oignon émincé finement ainsi que l'ail pilé.
Ajouter les rognons ainsi que les épices. Faire dorer 10 minutes sur feu légèrement vif.
Une fois que les rognons aient lâché toute leur eau, ajouter les tomates concassées, le persil et la coriandre émincés.
Mélanger et poursuivre la cuisson 15 min. Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> je suis comme toi j'aime bien les produits tripiers...et c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de recettes avec...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
N'est-il pas nécessaire de rincer les rognons en
Répondre
K
c'est vrai que les abats ne sont pas chers et ils sont gouteux
Répondre
R
oui !! excelente recette ! merci
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm
Répondre
Publicité