750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 juillet 2010

Tajine de poulet à la sauge

Tajine_de_poulet___la_sauge_1

Lors de notre dernier séjour à Marrakech, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un tajine noir typiquement Marrakchi, il n'est ni émaillé ni vernis mais brut, et donne une saveur incomparable aux plats grâce à la pellicule d'huile d'olive séchée au grand soleil de l'Atlas. 

Pour sa première utilisation, j'ai associé le poulet à la sauge qui a bien envahi mon potager.
J'ai réalisé cette recette en portions individuelles où chacun avait son tajine rien que pour soi. On s'est ragalé à tremper le pain dans la sauce et à détacher aisément la chair de poulet parfumée à la sauge. 

Il est difficile d'en trouver ailleurs qu'à Marrakech, alors un tajine en terre classique fera l'affaire.
.

Tajine_de_poulet___la_sauge_2

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min

1 petit poulet de 1kg environ
12 petites pommes de terre
20 feuilles de sauge
1 oignon
1 c. à café de gingembre moulu
1/2 bouquet de persil plat émincé
1/2 c. à café de poivre noir moulu
1/2 c. à café de curcuma moulu
1/4 c. à café de carvi moulu
Sel
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe d'huile de colza

Tajine_de_poulet___la_sauge_3

Nettoyer et couper le poulet en quatre morceaux.
Dans un grand tajine ou quatre tajines individuels, verser les huiles, l'oignon émincé, le persil plat et les épices.
Placer sur feu moyen et mélanger le tout. Ajouter les morceaux de poulet et faire dorer de tous les côtés.
Ajouter les feuilles de sauge et verser un grand verre d'eau tiéde.
Disposer les pommes de terre épluchées et coupées en quatre.
Fermer le tajine et laisser cuire 30 min en surveillant la cuisson.
Placer ensuite le tajine au four préchauffé à 200° pendant 10 min.
Déguster avec du pain
.

Tajine_de_poulet___la_sauge

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette jolie recette! Nous nous sommes régalés.<br /> <br /> http://virginie92.canalblog.com/archives/2013/08/30/27912673.html
Répondre
L
wow j'adore ton tajine <br /> <br /> <br /> <br /> pendant le ramandan ça change du couscous et de la brania<br /> <br /> <br /> <br /> bis Lili
Répondre
N
Bonjour Minouchka, j'ai testé hier soir ta recette nous nous sommes régalés, je n'ai pas eu le temps de passer le tajine au four il se faisait tard, j'ai rajouté des pois chiches. merci beaucoup, l'article apparaitra demain sur le blog, à refaire sans hésitation.bonne journée
Répondre
A
Tu as bon goût et ton tagine est trop mimi en effet cet aspect et cette couleur donne un autre gout au tagine surtout Marrakchi bravo ton choix est super <br /> la recette est original bravo<br /> bonne journée Nedra <br /> bises
Répondre
M
Très belle recette comme toujours. Je t'envie ton tajine !
Répondre
Publicité