750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
22 juillet 2012

Bricks au poulet et olives

IMG_3118

Il y'a des plats qui sont presque incontournales durant Ramadan, ils sont présents sur chaque tablée et se prêtent à tant de variantes selon les envies mais aussi selon les restes. Les Bricks, appelées également Boureks en Algérie et en Tunisie, sont ces petits croustillants à la farce surprise : au thon, à la viande hâchée, aux légumes, au poisson, au fromage... on ne sait jamais à l'avance ce qu'elles nous réservent, mais on adore !

IMG_3123

Vous pouvez faire ces Bricks avec le reste de poulet rôti ou d'un tajine ou d'un mijoté, sinon suivez ma recette express qui ne vous demandera que quelques minutes.

IMG_3126

Pour 20 bricks

1 paquet de feuilles de bricks (contenant 10)
2 à 3 cuisses de poulet avec le haut (selon la taille)
1 oignon
1 poignée d'olives vertes sans le noyau
1/2 bouquet de persil plat émincé
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de coriandre moulue

4 c. à soupe d'huile d'olive
Quelques pincées de safran

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, ajouter l'oignon émincé, les épices et le poulet coupé en petit morceaux et débarassé de sa peau.
Faire revenir jusqu'à coloration durant 8 min.
Ajouter le persil ciselé, arroser de très peu d'eau et laisser cuire 10 min.
Ajouter les olives coupées, le safran et poursuivre 5 min.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Emietter le poulet pour récupérer la chair, mélanger le tout.
Découper les feuilles de bricks en deux puis façonner comme indiqué sur le paquet soit en triangles soit en cigares.
Faire frire dans un peu d'huile d'arachide chaude mais pas fumante.
Egoutter sur du papier absorbant.

IMG_3130

Mes autres recettes de Bricks :

Boureks_Tunisiens3

Bourek Anabi -clic- 

IMG_2596

Pastilla à la viande hachée - clic -

img_6371

Mini pastillas aux crevettes - clic -

Bicks à la sardine et olives noires

Bricks à la sardine et olives noires - clic - 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salamohalikoum ma soeur franchement tbarklah hlik sa l air tres bon tt sa machaalah et merci beaucoup pour tt ses recettes bravo a bientôt inchaalah
Répondre
D
Salamohalikoum ma soeur franchement tbarklah hlik sa l air tres bon tt sa machaalah et merci beaucoup pour tt ses recettes bravo a bientôt inchaalah
Répondre
N
ils sont delicieux ces briks un grand bravo
Répondre
A
Super! Et en plus ça donne plein d'idées pour d'autres variantes. Merci.<br /> <br /> En revanche, même en regardant les explications sur le paquet, je n'arrive jamais à les plier comme il faut. Ca n'est jamais si joli. J'aimerais bien une vraie leçon de pliage de brick...
Répondre
B
Miam les bricks moi j'aime , et j'adore recette a faire,Merci.
Répondre
Publicité