750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 mai 2014

Tarte Tatin aux trois poivrons

tarte tatin aux 3 poivrons - Pasion culinaire Minouchka

Je continue à vous proposer les recettes réalisées lors du dernier atelier Maggi auquel j'ai participé dernièrement avec un menu coloré et parfumé : Tajine de veau et olives au Cookeo, boulettes de poulet à la menthe et cacahuètes et enfin une recette qui sonne bien le printemps : une tarte Tatin aux trois poivrons.

Boulettes de poulet aux cacahuètes et menthe - passion culinaire Minouchka  Tajine de veau aux olives et citron confit - Maggi - Cookeo - Minouchka

Colorée, parfumée, cette tarte fine façon Tatin est très facile à réaliser et met à l'honneur le poivron. Alors si vous aimez ce légume surtout grillé, cette recette est pour vous. On peut la façonner en tarte grand format ou en petites tartelettes individuelles. Accompagnez la d'une petite salade, elle sera parfaite pour un repas, sinon découpez la en petites parts pour un apéro sympa. 

Pour parfumer les poivrons une fois passées au grill, j'ai utilisé le bouillon KUB® DUO Légumes et Herbes du marché MAGGI®. Au lieu de le diluer dans de l'eau ou de l'ajouter directement à la préparation, je l'ai fait fondre dans un peu d'huile pour obtenir une huile parfumée ensuite j'y ai fait saisir les poivrons, astucieux non ?

Tarte tatin aux 3 poivrons - passion culinaire Minouchka

 

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 60 min
2 poivrons rouges
2 poivrons verts
2 poivrons jaunes
1 abaisse de pâte feuilletée
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 Kub duo aux légumes
Placer les poivrons dans une plaque et enfourner 25 min à 200°
A la sortie du four les peler et retirer les pépins 
Les ouvrir et les tailler en deux ou en trois selon la taille du poivron.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, le KubDuo et le sucre. sans trop insister.
Verser cette huile parfumée dans un moule rond, placer les poivrons en les chevauchant
Couvrir de pâte feuilletée
Enfourner 30 min à 190°
Démouler et servir.
N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la newsletter
et sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh j'adore cette tatin ! Un bel avant goût d'été !
Répondre
T
cela, sent l'été, qui arrive, une belle recette, bisous bisous.. TITOU....
Répondre
Publicité