750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 mai 2012

Salade d'artichauts à la Marocaine, préparée et dégustée à l'Atelier maggi

salade d'artichauts et tomates 2

L'Atelier Maggi a eu lieu mardi dernier, avec la promesse d'une bonne dose de convivialité, de rigolade, de générosité et de bavardages tout en cuisine... Il y'a eu même de la casse... mais heureusement c'était des oeufs parce qu'il fallait bien en faire une omelette ! 
RequiaRose, Bergoue et moi avions des équipes d'enfer, motivées et attentives, pour cuisiner chacune trois recettes avec les produits Maggi, dans un esprit de voyages avant les grandes vacances. Pour ma part, la cuisine Marocaine était à l'honneur avec une recette de Mini mssemens aux crevettes, poivrons et courgettes, un Tajine de poulet aux oeufs qui a plut à l'uninimité et une salade d'artichauts puisque c'est le saison. Les recettes vont suivre sous peu, mais n'hésitez à vous rendre sur le blog des Astucieuses pour avoir de quoi se mettre sous la dent.
Tout s'est passé dans la bonne humeur, ça papote, ça tweet, ça cuisine, ça prend des photos, ça rit, ça touille ... Je vous avoue que je n'ai pas vu le temps passer et quel était agréable ce temps !

Merci à Requi pour l'organisation en amont, pendant et en aval. Merci à mon équipe : Philo, Salma, Marine, Oum

IMG_2714 IMG_2731

IMG_2708 IMG_2712

IMG_2706 IMG_2730

IMG_2720 IMG_2719

La salade d'artichauts à la Marocaine est très simple à réaliser, il suffit de quelques coeurs d'artichauts frais ou surgelés, de tomates concassées et voilà une idée d'entrée, de tartinade, de verrines ou même d'accompagnement qui plaira à tous les coups. 

Cette recetet n'est pas très connue au Maroc, elle se prépare essentiellement dans la région d'Est et par certaines familles juives quand elles préparent la fameuse Kémia.  

Salade d'artichauts et tomate

 

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson 20 min

9 cœurs d’articahuts
4 tomates mûres ou une boîte de concassées
2 gousses d’ail
1 capsule cœur de bouillon Maggi – Légumes
½ botte de persil plat pour la finition
1 c. à café de paprika
Sel et poivre
4 c. à soupe d’huile d’olive

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile. Ajouter l’ail écrasé, les tomates concassées. Saler, poivrer, ajouter le paprika et laisser mijoter 10 min. Ajouter les cœurs d’artichauts coupés en lamelles et poursuivre la cuisson 10 min. Ajouter le cœur de bouillon, mélanger puis poursuivre 2 min de cuisson.
Servir avec du persil émincé, tiéde ou chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour les chaudes journées à venir (enfin je l'espère ... vu le temps) cette recette me tente<br /> <br /> mais je voudrais savoir s'il faut cuire un peu les coeurs d'artichaut avant.<br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> ALLEZ LES BLEUS à 18h !!!
Répondre
M
Oui Clémence, c'est celle réalisée pour notre brunch.
Répondre
P
Franchement je me suis régalée et surtout des minis mssemens mais bien évidement tout le reste était bon aussi. Je suis ravie d'avoir été dans ton équipe et d'avoir découvert d'autres têtes forts sympathiques. Bisous
Répondre
C
Que de photos appétissantes ! Et cette salade, si c'est celle faite chez Philo, je l'ai beaucoup aimé !!
Répondre
C
Un superbe atelier!! J'ai passé un très bon moment!!<br /> <br /> Merci encore Nedra!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité