750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 octobre 2021

Beignets de calamars à la farine de manioc

IMG_20211012_194050_345

Samedi matin, c'est opération marché avec un rituel bien particulier : me laisser tenter par les étales et les arrivages. J'en reparle souvent avec plein de poissons dans mon caddie dont les anneaux de calamar pour mon aînée qui en rafolle, d'ailleurs elle est toujours limite en colère quand il est servi à la cantine scolaire, ils ont droit à 2-3 beignets/ enfants, c'est médiocre je trouve même pour une ration enfants, vous ne trouvez pas !

Beignets de calamars à la farine de manioc et eau pétillante, croustillants, légers et parfait pour utiliser la farine de manioc de ma belle famille ramenée de la martinique. Tu peux en trouver dans les magasins africains, antillais et même dans certaines boutiques bio.

Tu peux doubler les proportions si c'est pour un plat principal. Je l'ai servi en assortiment de friture de poissons.

500g anneaux de calamars
Sel, poivre blanc moulu, Ail moulu, Gingembre moulu
Jus de citron jaune
1 œuf
6 cs de farine de manioc
2 pincées de bicarbonate
15cl d'eau pétillante

Bien sécher le calamars avec un papier absorbant.

Saler, poivre, ail moulu, gingembre moulu.

Les épices moulues ne noircissent pas pendant la friture, ne brûlent pas contrairement à l'ail et gingembre frais.

Laisser mariner 30 min Tu peux ajouter d'autres épices à souhait : curcuma, paprika.. la couleur change, penses y.

Dans un saladier, mettre la farine, saler. Ajouter la bicarbonate et verser dessus le jus de citron. Elle va buller. Ajouter l'oeuf battu, mélanger. Verser l'eau pétillante. La pâte doit être comme pâte à crêpe donc cela dépend absorption farine.

Y plonger les calamrs et bien badigeonner, allez y tout en un, pas la peine un anneau par anneau.

Faire frire dans de l'huile chaude mais jamais fumante. Faire dorer en les retournant, ça prend 4 min.

Égoutter, servir immédiatement avec quelques quartiers de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces beignets de calamars me plaisent bien...
Répondre
Publicité