amandes grillées salées passion culinaire 1

Il y'a des recettes simples que je ne pense pas partager sur le blog, mais en discutant avec des amis ou des lecteurs qui ne sont pas très "cuisine", je constate que ce sont souvent les recettes simples qui sont le plus demandées. Et entre nous, la simplicité c'est ce qui est bon !

Alors, les amandes grillées c'est très simple à faire, juste salées, je n'ai pas rajouté d'épices car je les aime ainsi et c'était mon cadeau gourmand pour Hanane aussi fan d'amandes que moi.

Au Maroc mais également dans la majorité des pays du maghreb et du Moyen-orient, on prépare souvent les amandes grillées lors des évènements tels que ramadan qui pointe son nez (des recettes de ramadan sont à venir), les fêtes religieuses mais aussi les bâptemes, les fiançailles... On aime les déguster avec du thé en collation ou idéalement en fin de repas pour terminer en gourmandise une soirée entre familles et amis. 

amandes grillées salées passion culinaire 2

500 g d'amandes
2 c. à soupe de sel fin
Un peu d'eau.

Conseil et astuce :Si vous souhaitez ajouter des épices, pensez au cumin avec du paprika. Ou une version cannelle avec un peu de sucre.

Préchauffer le four à 200°
Disposer les amandes dans un saladier, les arroser généreusement d'eau.
les mettre ensuite dans une plaque allant au four, les étaler puis les saupoudrer de sel, mélanger et étaler de nouveau
Enfourner 15 min en mélangeant à mi cuisson.
laisser refroidir puis réserver dans une boîte bien fermée.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises