aubergine façon pizza 2

A peine dégustées au dîner de ce soir, j'ai débarrassé la table et j'ai mis le lave vaisselle en marche, je me suis précipitée à rédiger pour vous cette recette d'aubergines façon pizza. C'est vraiment rare que je publie le jour même ou même lendemain une recette à peine testée, je suis plutôt fainéante et laisse périmer des articles quelques semaines voir quelques mois, mais ce soir j'ai succombé au plaisir de partager avec vous cette chouette recette végétarienne.  

De fausses pizza sans pâte mais avec un légume en guise de base. Parfaite comme accompagnement d'une bonne viande, ou en entrée avec une salade verte. Parfaite aussi pour faire manger de l'aubergine aux enfants, mais aussi aux grands, ça change et je ne vous cache plus que j'aime ça !

C'est très facile à réaliser, une aubergine taillée en tranches, arrosées d'huile et parsemées d'origan (ou autres aromates de votre choix) puis hop au four en mode grill pendant quelques minutes. On y ajoute de la sauce tomate, de la mozzarella et une tranche de tomate cerises (ou coeur de pigeon) et re-hop au four. 

Avec trois ingrédients, un peu de temps devant soi et voici des mini pizza végétariennes sans pâte qui épateront plus d'un ! On peut varier les légumes selon la saison et l'envie, comme la courgette par exemple.

aubergine façon pizza 1

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 25 min

1 grande aubergine
Mozzarella
20 cl de purée de tomates
4 à 6 tomates cerises

Origan séché
Huile d'olive
Sel

Laver l'aubergine et la tailler en rondelles, disposer sur une plaque allant au four.
Arroser généreusement d'huile d'olive, saler et ajouter l'origan
Enfourner en mode grill 20 min
Badigeonner les aubergines de purée tomates, ajouter une rondelle de mozzarella, un peu d'origan et une demie tomate cerise
Remettre au four en mode grill 5 min

aubergine façon pizza 3