750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 décembre 2016

Scones au curcuma et raisins secs

Scones au curcuma et raisins secs Passion culinaire Minouchka

 

Après les scones aux pépites de chocolat, les cinnamon scones, je vous propose une version à l'épice curcuma qui non seulement donne une couleur ensoleillée aux scones, mais aussi une saveur profonde et des bienfaits pour notre santé. J'adore le curcuma au point d'en mettre dans tous mes plats, même en boulange dans une fougasse, dans de la brioche, dans des sablés sucrés ainsi que dans une tarte sucrée aux nectarines. Croyez-moi, ça change tout !!

Quant à la recette des scones, je ne réalise que la recette de Chritophe FELDER, tirée de son livre "Mes 100 recettes de gâteaux". Il nous l'a bien garantit, cette recette est merveilleuse à condition de ne pas trop laisser cuire les scones et de les déguster encore tièdes.

Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 10 min 
Temps de cuisson : 13 min

400 g de farine
90 g de sucre
50 g de beurre mou
15 cl de lait 
1 oeuf
1 c. à café de curcuma moulu
4 c. à soupe de raisins secs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
U
n peu de lait pour la dorure 

Dans un saladier, réunir le sucre, la farine, le curcuma, la levure le beurre et le sel. Former une texture sablonneuse en frottant avec vos mains.
Ajouter l'oeuf et le lait et mélanger avec une spatule en bois ou à la main
incorporer les raisins secs et mélanger.
Étaler la pâte directement sur une plaque sulfurisée, filmer et placer au frais 10 min.
Badigeonner de lait
Découper des ronds..
Enfourner 7 min à 240°, puis baisser le feu à 220° pendant 6 min.
Servir encore tièdes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellent!!!merci le partage !
Répondre
H
Le circula est bon pour la santé associé au poivre sinon sont effet est nul<br /> <br /> Ces sconses sont originales et appropries en cette saison
Répondre
M
le curcuma est bon pour la santé et ces scones ont tout l'air d’être délicieux ! bravo
Répondre
Publicité