750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 avril 2015

Cinnamon scones

cinnamon scones - passion culinaire Minouchka 3

Si comme moi vous aimez les cinnamon rolls et les scones alors cette recette est pour vous. Idéale pour les petits-déjeuners ou les goûters, les scones sont parfumés à la cannelle et on ne peut s'empêcher de penser à ces briochettes serpentins venues du Nord. 

J'ai suivi la recette de base selon Chritophe FELDER, tirée de son livre "Mes 100 recettes de gâteaux". Il nous l'a bien garantit, cette recette est merveilleuse à condition de ne pas trop laisser cuire les scones et de les déguster encore tièdes. Je vous ai déjà présenté cette recette ici avec des scones aux péptites de chocolat 

Quelques minutes suffisent pour la préparation, et le temps de repos est de 10 min au frais, juste le temps de lancer le café et de mettre la table. La cuisson est elle aussi de quelques minutes, on démarre avec un four chaud à 240 pour que les scones gonflent et cuisent en surface puis on baisse le four pour une cuisson au coeur. Croyez-moi, cette cuisson est super efficace est donne des scones merveilleux !

On les a mangé au petit-déjeuner et même au goûter tellement ils étaient délicieux. 

cinnamon scones - passion culinaire Minouchka 1

Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 10 min 
Temps de cuisson : 13 min

400 g de farine
90 g de sucre
50 g de beurre mou
15 cl de lait 
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
U
n peu de lait pour la dorure 
Cannelle moulue
Glaçage pour la finition (sucre glace et un peu d'eau)

Dans un saladier, réunir le sucre, la farine, la levure le beurre et le sel. Former une texture sableneuse en frottant avec vos mains.
Ajouter l'oeuf et le lait et mélanger avec une spatule en bois ou à la main
Etaler la pâte directement sur une plaque sulfurisée, filmer et placer au frais 10 min.
Badigeonner de lait, parsemer généreusement de cannelle moulue
Découper des triangles..
Enfourner 7 min à 240°, puis baisser le feu à 220° pendant 6 min.
A la sortie du four, ajouter le glaçage.

cinnamon scones - passion culinaire Minouchka 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merciiiiiii <br /> <br /> J'ai vu votre recette sur IG et ouffff trouvée ici
Répondre
P
Humm ça à l'air très bon. Jeudi sur mon blog je présente l'une de tes recettes.<br /> <br /> belle journée
Répondre
S
Ils sont magnifiques tes scones, ce sont les vrais scones américains. Merci pour ce partage parfumé. Bisous
Répondre
Publicité