750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 janvier 2018

Gajerela : compote de carottes à l'indienne

Gajerela compote de carottes - passionculinaire

Que serait passion culinaire sans les recettes indiennes ? ces saveurs, ces parfums, ces arômes, ces épices, ces légumes et fruits, ces aromates, ces techniques, ces moments de partage, ces transmissions, ces événements de la vie ? Par cet article, j'ai une dédicace toute particulière à mes lecteurs fidèles qui me suivent depuis le début et qui ont découvert ou redécouvert la cuisine indienne, vous êtes de plus en plus nombreux à réclamer davantage de recettes indiennes telles que je vous les présente, je vous les raconte et vous les transmets. La cuisine indienne et la cuisine marocaine sans oublier la cuisine antillaise restent le socle de passion culinaire et je promets de rester fidèle à ces parfums intensément inoubliables et chers à mon coeur.

Sans trop tarder, je vous propose cette compote de carottes appelée Gajerela (de Gajar qui signifie carottes en hindi). Elle est simple à réaliser et demande très peu d'ingrédients, cependant le temps de cuisson est assez long pour obtenir des carottes très fondantes à la texture compotée, surtout après absorption du lait et ajout du sucre et du ghee il faut laisser mijoter un bon moment. A la différence d'autres recettes, celle-ci contient du lait de vache mais il est possible pour une version végétarienne d'utiliser du lait d'amandes, d'avoine ou autre de votre choix. Il faut bien sûr aimer la carotte en version dessert et les parfums indiens, mais pour cela je n'en doute pas que vous allez apprécier.

Pour 6 à 8 personnes

1kg de carottes
2 l de lait
200 g de sucre de canne ou cassonade
2 c. à soupe de ghee
6 cardamomes
1 bâton de cannelle
80 g de raisins secs
80 g d'amandes mondées

Peler les carottes te les râper
Faire bouillir dans du lait avec la cardamome et la cannelle
Dès que les carottes sont très tendres et que le lait soit entièrement absorbé
Ajouter le sucre et le ghee, remuer et faire revenir jusqu'à coloration foncée
Disposer dans une assiette de service creuse et décorer de raisins secs et d'amandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'avais pas songé a une compote avec des legumes! celle ci est très apéptissante!
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le propriétaire d'un blog de cuisine avec des recettes de plats, desserts et cocktails : http://cookingskills.fr. Actuellement je souhaite améliorer la visibilité de mon blog. Je te propose un partenariat sous forme d'articles sponsorisés et/ou d'échange de backlinks, critères fondamentaux pour le référencement naturel. <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu es intéressé par ces techniques de référencement de votre blog, contacte-moi par mail : dayez.nicolas@gmail.com pour en discuter.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Nicolas
Répondre
P
Si je ne me trompe pas, j'y ai goûté à ta recette et je l'avais beaucoup aimé.
Répondre
Publicité