750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 mars 2017

Cookies aux pignons et olives vertes à la fleur de sel

Cookies aux olives, pignons et fleur de sel - Idée apéro

 

J'aime beaucoup recevoir les copains et la famille à la maison, j'aime ces retrouvailles autour d'un bon repas et ces bavardages à refaire le monde, à se découvrir et se redécouvrir.... J'adore les recevoir en toute simplicité, sans chichi ni artifices.... et surtout m'éclater à l'apéro en proposant au moins 6 choix variés pour que chacun y trouve son bonheur et goûter ainsi à tout.

Les cookies ma paraissent une bonne alternative, c'est rapide, simple, bon et on peut les préparer à l'avance (soit 2  jours soit les congeler). Et puis ce qui est vraiment intéressant avec les cookies c'est comme les cakes et les muffins, on peut varier les plaisirs selon les envies, les saisons et le contenu de ses placards.

Pour 25 mini cookies
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

150g de farine
50 g de beurre fondu
30 g de parmesan râpé
2 c. à soupe d'olives vertes dénoyautées coupées
1 c. à soupe  pleine de pignons
1 oeuf
Sel et poivre 
1/2 c. à café de levure chimique
Fleur de sel

Préchauffer le four à 180°
Mélanger l'ensemble des ingrédients sauf la fleur de sel
Façonner des petites boulettes de la talle d'une noix.
Placer sur une plaque sulfurisée et aplatir légèrement
Parsemer de fleur de sel
Enfourner 12 à 15 min, dès qu'ils sont dorés à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien,cela change un peu Bises
Répondre
Publicité