750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 février 2007

Dinde au garam massala

dinde_au_garam_massala

Ou comment cuisiner le Garam Massala ?

On achète souvent le Garam massala pour préparer des plats Indiens, alors cette épice ou plutôt ce mélange d'épices peut rester longtemps dans les palacards en atendant la réalisation d'une autre recette toujours Indienne. Certaines personnes sont plutôt freinées par l'achat du Gram massala par peur que son utilisation soit limitée. Acheter un sachet d'épices pour n'en utiliser qu'une cuillère ou deux, n'est pas un bon "invesstissement" intéressant.
Le Garam massala est idéal pour toutes les viandes et se marie parfaitement avec les légumes voire même les fruits. Il est donc possible d'en utiliser de différentes manières et dans diverses recettes.

Alors si comme moi vous avez un grand pot de garam massala, rien ne vous empêche de préparer des plats no-Indiens et dont la saveur chaude des épices vous fait voyager automatiquement en Inde !

En revanche, si vous voulez cuisiner Indien, je vous invite à visiter ma rubrique "Cuisine d'Ailleurs" contenant de nombreuses recettes authentiques avec les étapes en photos : Poulet Korma, Sambhar de légumes, Poulet Tandoori, Boeuf tikka masala, ...

2  grosses cuisses de dinde (avec la haut de cuisses)
2 oignons
2 cuillères à soupe de garam massala
1 cuillères à café de piment séché moulu (ou frais émincé)
1 cuillère à café de gingembre en poudre (ou frais)
2 gousses d'ail
Sel
2 cuillères à soupe d'huile ou de ghee (beurre clarifié)
Jus d'1/2 citron

J'ai préparé ce plat sans marinade et la saveur était au RDV.

Couper les cuisses de dinde en 3 morceaux. Si les cuisses sont petites, en prévoir 3 et les couper en 2.
Faire chauffer le ghee ou l'huile
Ajouter les 2 oignons émincés
Ajouter les gousses d'ail pilées
Laisser revenir jusqu'à ce que les oignons deviennent fondants et translucides
Ajouter la dinde et faire revenir dans tous les sens. Dès caramélisation ajouter toutes les épices et prolonger la cuisson de 3 min environ. Cette étape est importante pour que la dinde profitent des saveurs des épices chauffées
Arroser d'eau à hauteur de la dinde et laisser cuire (fermé avec un couvercle) 30 min environ.
Arroser du jus de citron et laisser mijoter à couvert 5 min
Servit avec du riz aux légumes, riz au safran ou au curry ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toutes et tous !<br /> En fait on peut faire son garam masala soi même car comme tu le dis minouchka c'est un mélange d'épices. sur mon site j'ai mis la "recette" (si mélanger des épices peut être appelé une recette !) du garam masala afin que chacun puisse préparer la quantité qui lui convient.<br /> la voici pour celles et ceux que ça tente<br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/33-Réaliser-son-garam-masala
Répondre
L
OMG ! le garam massala c'est divin, je retourne en Inde<br /> merci pour la recette je savais pas trop comment faire ^^
Répondre
L
OMG ! le garam massala c'est divin, je retourne en Inde<br /> merci pour la recette je savais pas trop comment faire ^^
Répondre
M
Cat : merciiiii<br /> <br /> leonine19 : tu commences à bien me connaître ;-)<br /> <br /> Patrick CdM, on est bien d'accord et suis ravie que tu sois de mon avis.<br /> <br /> mayacook: alors, t'as testé?<br /> <br /> Cathy: cette recette est alors faite pour toi.<br /> <br /> valérie; c'est vrai qu'en ce moment c'est la période des délices sur les blogs on ne sait plus ou se donner la tête.<br /> <br /> pom d'api, Merci beaucoup, je suis flattée. Merci également pour tes visites au quotidien.<br /> <br /> Chris, Il faut absolument que tu teste cette épices fort parfumée et savoureuse en cuisine.<br /> <br /> Fabienne, je suis sûre que cetet recette va te plaire.<br /> <br /> guylaine, Merciiiii<br /> <br /> suiksuik, voilà une fan ;-) t'es dénoncée!<br /> <br /> Annie, de rien, il ne te reste plus qu'à tester.
Répondre
A
Ca tombe bien j'ai du garam massala, merci pour ta recette !
Répondre
Publicité