750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 février 2007

Biscuits à la cannelle

biscuits___la_cannelle

Ces biscuits ressemblent aux cookies classiques et ont d'ailleurs le même goût. C'est vraiment facile à faire - 30 min de temps - et le coup de fourchette sur le dessus leur donnent une forme bien sympathique sans parler de la cannelle qui donne un goût subtile aux biscuits.

Vous pouvez les aromatiser avec une autre épice au choix : muscade, gingembre, anis,  ...

250 g de farine
1 oeuf entier
120 g de margarine
125 g de sucre semoule
2 càc de cannelle en poudre
1/2 levure chimique
1 bouchon de rhum (facultatif)
1 petite pincée de sel

Mélanger les ingrédients ensemble puis former une boule. Laisser reposer le temps de nettoyer de de ranger le plan de travail.
Allumer le four et laisser chauffer.
Former des boulettes de la taille d'un abricot. Marquer à l'aide d'une fourchette en pressant de façon à étaler la pâte.
Saupoudrer de quelques pincées de cannelle.
Enfourner 15 min. Laisser refroidir complètement avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien mentionné 15 min mais cela dépend du four, et ça peut aller jusqu'à 20 - 25 min; A surveiller.
Répondre
M
cc il manque le temps de cuisson lol... la je suis entrain d'en faire me rejouis de me regaler.... a bientot
Répondre
M
Merci sara pour ton témoignage.<br /> Il arrive parfois que la pâte ne se mélange pas bien, il ne faut pas hésiter à ajouter de la farine.
Répondre
S
Deux semaines que je me dis que je vais essayer cette recette... Je la fais aujourd'hui.... CATASTROPHE impossible de faire une boule avec la pâte... Miracle... Mes biscuits sont beaux... Sentent bons... Et... WAOUH ils sont bons ! :D<br /> Merci pour la recette !
Répondre
P
en tout ca cela à l'air tres bon et donne envie de les faire et de les devorer!!<br /> dur pour le regime!!
Répondre
Publicité