750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
28 février 2007

Yaourt à l'Antillaise #5

yaourt_antilles

Pourquoi à l'Antillaise? c'est juste par ce que ce petit yaourt contient des raisins, de la cannelle, de la noix de muscade, de la vanille et du sucre de canne de la Martinique. Vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel sucre de canne! Ce sont les condiments les plus utilisés aux Antilles.

  • 1L de lait entier

  • 1 yaourt nature

  • 5 cuillères à soupe de sucre de canne

  • 4 cuillères à soupe de raisins secs

  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

  • Une râpée de noix de muscade

  • 1 cuillère à café d'essence de vanille

  • 1 bouchon de rhum (facultatif)

Commencer par faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau et le rhum.

Faire tièdir le lait avec la cannelle, la noix de muscade, la vanille et le sucre. Puis laisser refroidir.

Battre le yaourt de façon à ce qu'il soit lisse

Ajouter au yaourt le lait refroidi puis mélanger

Ajouter les raisins égouttés

Remplir les pots puis brancher la yaourtière 12 h

Mettre les pots au frigo jusqu'à consommation.

Remarquez que les raisins tombent automatiquement au fond des pots!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee bravo<br /> <br /> je vais en tester une bonne partie dès que je fais mes courses pour avoir un yoghourt nature<br /> <br /> il y a aussi l'ayram (turquie) en boisson yoghourt c'est délicieux à boire à toute heures et même aux repas avec des viandes grillées un vrai régal<br /> <br /> magda
Répondre
Y
j'ai l'impression qu'on doit bien manger chez toi
Répondre
M
Oui il faut toujours un yaourt nature pour faire une tournée.
Répondre
C
eh oui je me suis relevée, pour faire cette recette. Eh bien c'est savoureux, onctueux, m^m sans rhum. Dit moi est on obligée de reprendre un yaourt nature pour une nouvelle tournée?
Répondre
M
pom d'api, il en reste, je t'attendsz.<br /> <br /> Salwa : c'ets vrai que c'est bon et ça change en plus.<br /> <br /> Leoninne: de rien, allez il faut tester (sans le rhum pour toi) maintenant que t'as une yaourtière.<br /> <br /> Cathy : il te fait de l'oeil lui aussi ;-) <br /> <br /> Colette Cayenne : on se comprend bien! Il ne pouvait pas être à l'antillaise sans rhum :)<br /> <br /> Cat: Rires ... une petite hein! il faut consommer avec modération.<br /> <br /> reinefeuille : je t'en prie, sers toi.<br /> <br /> Mamina : pour une fosi il n ya pas de coco dans une recette à l'antillaise ;-)
Répondre
Publicité