750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
31 août 2014

Cookies à la framboise et chocolat blanc

cookies à la framboise et chocolat blanc - Minouchka

C'est le temps des cookies, à déguster avec du bon thé ou du lait, à croquer en solo ou entre amis... et pourquoi pas entre collégues. Je les ai d'ailleurs fait pour les collègues de travail de ma soeur, apparemment ils ont adoré et en demandent encore. Je ne vous cache pas que c'est pour mon grand plaisir, parce que non seulement j'aime partager ma cuisine mais comme nous ne sommes pas bec sucré à la maison cela me permet de pâtisser et satisfaire quelques gourmands. 

Voici la version alliant framboise et chocolat blanc, un mariage qui fonctionne bien et qui plaît presque à tout le monde. Pour les framboises, vous pouvez utilisez soit des fraîches soit des surgelées sans avoir à les dégeler. Pour le chocolat blanc, j'ai mis des pépites mais si vous n'en trouvez pas, cassez simplement une tablette de chocolat blanc en petits morceaux, ça fera l'affaire.  

... En attendant d'autre recettes de cookies, voici quelques suggestions partagées avec vous il y'a quelques temps, allant des versions individuelles à la version familiale dite"géante". J'aime le cookie géant car ça ne demande pas beaucoup de préparation, on met toute la pâte dans une plaque et hop au four pour quelques minutes, il ne reste plus qu'à casser le cookie et de déguster soit un petit morceau soit un plus grand selon sa gourmandise. 

<b>Cookie</b> géant à la guimauve... en forme de coeur  
Cookie géant à la guimauve... en forme de coeur

<b>Cookies</b> géant aux M&Ms 
Cookies géant aux M&Ms

<b>Cookies</b> géant aux trois chocolats et deux cacahuètes 
Cookies géant aux trois chocolats et deux cacahuètes

<b>Cookies</b> tout chocolat en forme de toile d'araignée, recette pour Halloween 
Cookies tout chocolat en forme de toile d'araignée, recette pour Halloween

<b>Cookies</b> à la banane et noix de coco
 Cookies à la banane et noix de coco

<b>Cookies</b> au beurre de cacahuètes 
Cookies au beurre de cacahuètes

<b>Cookies</b> aux M&Ms 
Cookies aux M&Ms

Sablés aux vermicelles au chocolat, comme des <b>cookies</b> 
Sablés aux vermicelles au chocolat, comme des cookies

Pour 18 cookies environ
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 12 à 15 min

250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre 
1 oeuf
1 c. à café de levure chimique
2 pincées de vanille en poudre
1 pincée de sel
Environ 200 g de framboises fraîches ou surgelées
Pépites de chocolat blanc ou en morceaux

Mélanger le beurre mou et l'oeuf, ajouter ensuite la farine, le sucre et la levure et mélanger.
Incorporer la moitié des framboises et la moitié des pépites du chocolat blanc.
Préchauffer le four à 180°
Former des ta de la taille d'un abricot puis déposer sur la pâte quelques framboises et chocolat blanc
Enfourner 12 à 15 min à 180° selon le four.
Laisser refroidir puis saupoudrer d'un peu de sucre glace (facultatif)

Pâte à cookies framboise et chocolat blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prends note, je n'est jamais testé de recettes de cookies avec des fruits dedans, cette recette me plaît bien :)
Répondre
C
Miammm j'en ai trop envie là maintenant tout de suiiiiite !
Répondre
I
Huuuuuuum je vais tenter ca cette semaine je pense!!! :)
Répondre
Publicité