750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
29 août 2014

Bavette et condiment à l'avocat Hass et nectarine

Bavette et salsa à l'avocat et nectarine - Pasion culinaire

 

Pour un déjeuner en solo, j'avais envie d'une bonne bavette parce que la viande rouge j'aime ça surtout quand elle et cuisinée en toute simplicité et agrémenté d'un condiment qui explose en bouche. Je suis très bec salé, que ce soit pour des légumes du fromage, de la charcuterie, des tartinades, des plats divers... et même une simple boîte de sardines ou une tomate au sel, je suis une femme heureuse ! Inutile donc de me faire plaisir avec une boîte de macarons, un assotiment de chocolat, offrez moi plutôt un plateau de fromages, une planche de charcuterie... et pourquoi pas un panier de fruits ou de légumes. 

D'ailleurs, l'avocat Hass du Pérou l'avait compris et m'a offert dernièrement un panier d'avocat de bonne qualité.Souvenez-vous je vous en parlé juste ici (clic) avec une recette originale de Brownie à l'avocat. C'est que l'avocat j'adore ça, aussi bien salée que sucrée, oui vous avez bien lu,sucrée ! C'est d'ailleurs ainsi que je l'ai toujours dégusté chez mes parents, au dessert avec juste un peu de sucre et du citron jaune puis écrasé et dégusté à la cuillère, un pur régal !!!

...E puis j'ai eu envie de bavette et d'avocat, avec un peu de nectarine sucrée, de l'oignon rouge, du pimento ou paprika fumé pour plus de profondeur et piquant en bouche. Le tout pour une assiette qui se déguste les yeux fermés en mode "don't diturb"

Pour 1 personne 

1 bavette
1/2 avocat 
1/2 nectarine jaune
1/4 d'oignon rouge
2 petites tomates en grappes

quelques gouttes de citron vert
Sel, poivre noir du moulin
Pimento ou paprika fumé fort
2 c. à soupe d'huile

Assaisonner la bavette puis la faire cuire à la poêle avec un filet d'huil selon la cuisson souhaitée.
A mi cuisson de la viande, mettre dans la même poêle le tomates entière
Tailler l'avocat, la nectarine et l'oignon rouge finement.
Mettre dans un bol et ajouter le citron vert, le sel et le pimento
Retirer la bavette et laisser reposer sur une grille.
Disposer la bavette dans une assiette, ajouter les tomates et le condiment à l'avocat.
Déguster sans attendre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, belle assiette originale et appétissante !
Répondre
Publicité