750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 septembre 2014

Mini financiers à la framboise et chocolat blanc

Mini financiers à la framboise - Minouchka 

Après les cookies à la framboise et chocolat blanc, j'ai eu envie de préparer des financiers tant j'aime ces petits gâteaux à la poudre d'amande si moelleux et fondants. Une recette simple qui épatera plus d'un, c'était d'ailleurs le cas ce jour là l'occoasion d'une fête d'anniversaire, notre hôte a eu à peine le temps de les mettre sur le buffet qu'ils ont été engloutis en un clin d'oeil, tant pis pour ceux qui papotaient sur la terrasse loin du buffet.

Je les ai réalisé avec ma coccinelle, c'est dire un jeu d'enfants. Elle était fière de mettre soigneusement la framboise au centre du financier et de dire à sa copine "C'est moi qui les ai fait avec ma maman".

Pour 24 à 30 mini financiers
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 12 min

24 framboises entières fraîches ou surgelées
2 c. à soupe rase de pépites de chocolat blanc
4 blancs d'oeufs
90 g de sucre
80 g de beurre
50 g de farine
50 g d'amande en poudre
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre dans une casserole de manière à obtenir du beurre noisette.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande,le sucre et la pincée de sel.
Ajouter les oeufs blancs puis les pépites de chocolat blanc et mélanger.
Y verser le beurre noisette et mélanger.
Remplir les empreintes d'un moule à financiers, ajouter une framboise et enfourner 12 min à 180°

Astuces et conseils :

- Le beurre doit être noisette ce qui donnera une saveur particulière aux financiers.
- J'ai utilisé un mini moule à madeleines, les empreintes sont très petites car le financier est meilleur en mini version.
- Ne pas trop faire cuire les financiers, surveillr selon le four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A quoi sert le thé et quand doit il être ajouté ? Merci beaucoup
Répondre
M
Une bien belle recette mère fille : ils ont l'air fameux ces financiers !
Répondre
Publicité