750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 février 2014

Cookie géant à la guimauve... en forme de coeur

IMG_2360

Le giant cookie, ou le cookie géant, est devenu un classique à la maison tant c'est facile à faire et on aime ça, mes convives aussi. Alors dès qu'une occasion de présente, je mélange quelques ingrédients, je façonne un gros tas et hop au four pour quelques minutes de cuisson. Si simple, si rapide et si parfait pour un goûter ou pour transporter. C'est croustillant, c'est croquant c'est tout un cookie grand format pour un max de plaisir.

Souvenez-vous ma recette de Cookie géant aux M&M's (clic ici) et celle de Cookie géant aux pépites de chocolat et cacahuèttes (clic ici), une recette adoptée que j'agrémente selon mes envies. Cette fois j'ei craqué pour la douceur des guimauves, aussi tendres qu'un coeur, l'occasion de célébrer la Saint Valentin. J'ai ajouté également quelques pépites de chocolat et des noisettes entières car un cookie doit avant tout croustiller et croquer !

Pour 4, 6 à 8 personnes selon les gourmands:

180 g de farine
180 g de cassonade
120 g de beurre mou
Des guimauves (de votre choix)

1 bonne poignée de noisettes entières
4 c. à soupe de pépites de chocolat
1 œuf

1 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de cannelle moulue
1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180° .
Mélanger le beurre qui doit être mou et le sucre, ajouter l’œuf.
Incorporer la farine, la levure, la cannelle et le sel, mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat, les noisettes, mélanger puis former une boule.
Disposer directement et aplatir légèrement sans insister sur une grande plaque sulfurisée mais pas siliconée au risque que le cookie ne cuisse pas bien au fond, il restera trop mou. Vous pouvez le mettre dans un moule rond pourqu'il prenne l'allure d'un gâteau mais il perd son charme de cookies aux bords croustillants.
Disposer des guimauves un peu partout en les enfonçant.

Enfourner 25 minutes en surveillant la cuisson.
Ne placez pas le cookie trop près du grill au risque qu'il prenne une couleur trop brune.
Le cookie s'étale, l'extérieur est croustillant mais l'intérieur ne doit pas trop cuire. 

 

 

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bon
Répondre
P
C'est original avec de la guimauve, à essayer
Répondre
Publicité