750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 novembre 2011

Cookies à la banane et noix de coco

Cookies banane-coco

Le week-end était doux et le thermomètre a affiché un beau 21°, de quoi apprécier une virée au marché pour en dénicher de bons produits de saison, et de quoi profiter d'une promenade dans les bois sans une goutte d'eau ! qu'il est beau le mois de novembre, quand l'automne joue à cache-cache avec l'été indien et quand la météo nous donne envie de déguster des biscuits maison.

Des cookies bien croustillants et fondants à la fois sont cette douceur si appréciée par tous, en toute simplicité, sans artifices si ce n'est ces variantes de saveurs que l'on veut leur donner. Quelques ingérdients, un tour de cuillère, une rapide fournée et les voilà tout chauds à embaumer la maison d'un parfum réconfortant !

De manière moins poétique, on peut dire que cette recette est parfaite pour utiliser des bananes trop mûres.

Cookies banane coco 2

Pour environ 20 cookies
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min

2 bananes mûres
200 g de farine
100 g de noix de coco
150 g de beurre mou
150 g de sucre cassonade
1 oeuf entier
1 c. à café rase de canelle moulue
1 c. à café de levure chimique
Pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette.
Ajouter le beurre mou, l'oeuf entier, ét incorporer le tout de manière à obtenir une jolie pâte.
Ajouter le sucre, la noix de coco, la farine tamisée, la lavure, la canelle et le sel. Mélanger.
Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé.
Prélever la pâte avec une grande cuillère à soupe et disposer des boules d'environ 4 cm en veillant à bien les espacer.
Faire cuire 15 min à mi-hauteur tout en surveillant la cuisson.
Laisser refroidir sur la plaque avant de décoller.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent !! Cependant ils n'ont pas du tout la texture de cookies. Plutôt des gâteaux selon moi. ça se mange trèèèèès bien quand même !! :)
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réalisé votre recette pour le goûter aujourd'hui et c'est un pur délice!!!<br /> <br /> J'y ai apporté quelques modifications en y rajoutant une banane et 1 bouchon 1/2 de rhum.<br /> <br /> Ils étaient croustillant à l'exterieur et moelleux à l'intérieur! Par contre j'ai trouvé qu'ils avaient un consistance de gateau quand même!<br /> <br /> Je réssaierai en suivant votre recette à la lettre.<br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
C
Miam!!! j'adore les cookies!!!
Répondre
S
Je n'ai jamais tenté de réaliser moi même des cookies. Il faudra que je me lance un jour en tout les cas le mélange banane noix de coco est tentant
Répondre
R
Coco banane miam que j'aime se duo !!
Répondre
Publicité