750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 février 2007

Briouates au chili con carne

Brioutes_au_chili_con_carne

J'aime bien le chili con carne - à cause des haricots rouges ;-) - que j'en prépare en diverses recettes revisitées : Par exemple cette délicieuse tarte Tex Mex et ces crêpes à la mexicaine vraiment originales.

J'ai eu l'idée de préparer ces briouates afin d'utiliser la boîte conserve des haricots rouges qui se baladait dans mon placard depuis bien deux semaines. D'habitude j'achète des haricots rouges secs pour préparer des plats créoles : pois rouges, dombrés ... mais pour des plats express et variés j'en achète en conserve pour gagner un peu beaucoup de temps.

Quand le Maroc rencontre le Mexique, voilà ce que ça donne ... un petit délice! Pour changer un peu des farces de briouates.

10 Feuilles de bricks, 1 boîte d'haricots rouges, 250 g de viande hachée, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1/2 poivron rouge, 1 boîte de tomates concassées, 2 càc de  paprika, 2 càc de chili en poudre, 1/2 càc de poivre, huile, sel.

Préparer le chili con carne :
Faire revenir la viande hâchée dans un peu d'huile, ajouter l'oignon émincé, le poivron coupé ainsi que l'ail pilé. Ajouter les épices et laisser revenir un peu. Ajouter les tomates et laisser cuire quelques minutes puis ajouter les haricots rouges. C'est prêt au bout de 15 min environ, il faut que la sauce soit bien réduite.

Préparer les briouates :
Couper la feuille de brick en deux, on obtient alors deux demie cercles
Plier un demi cercle en deux dans le sens de la longueur, on obtient ainsi un rectangle.
Déposer une cuillère de farce au bout de la bande
Plier en formant un triangle, pour cela il suffit d'amener un des coins vers le côté opposé.
Recommencer l'opération en obtenant toujours un triangle.
Faire frire
Servir avec une peu de salade verte.

Mes autres recettes de bricks:
bricks à la viande hachée,
bricks au thon ,
bricks au poulet ,
bricks au jambon de dinde basilic
Bricks au Kiri
Mille feuilles aux champignons et fêta

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmhhhhhh j'en salive !
Répondre
M
ça doit être très booon!! biiises micky
Répondre
F
Quelle bonne idée de présenter ainsi le CCC
Répondre
A
;o)<br /> Le bonus de ma recette du jour est un chili façon orientale dans une pâte filo !<br /> Super idée toi aussi, j'essaierai avec mon prochain chili !
Répondre
L
hmmm, j'aime beaucoup!
Répondre
Publicité