750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 août 2006

Tourte mexicaine

Voilà une tourte qui change de l'ordinaire et qui est vraiment consistante sans parler que c'est un plat complet.

J'ai pris cette recette du petit livre "Quiches et tartes" de Anne Wilson. J'ai adopté les proportions en fonction de mes ingrédients et ai ajouté un 1/2 poivron vert.

Un seul petit regert, ma pâte était trop cuite à mon goût smiley50

tarte_mexicaine

Ingrédients :

1 bol de farine

1 verre de fécule de maîs

une pincée de sel

100 g de beurre en morceaux

2 càs d'eau froide

Ou à défaut une pâte brisée prête à l'emploi c'est tout aussi bien.

Garniture :

1 grande boîte conserve d'haricots rouges.

Cheddar râpé.

1 petite boîte de maîs en grains égoutté

2 càs de concentré de tomates

1/2 poivron vert émincé

Sel et poivre

1 tasse de salsa forte que j'ai préparé ainsi : 1 tomate pelée et coupée finement + 1 échalotte émincée + 2 ail pilés + huile végétale + piment + 1 càc de vinaigre.

Avocat pour la décoration

Préparation :

Préparer la pâte à tarte en tamisant les farines et le sel dans un saladier.

Ajouter le beurre en morceaux et mélanger.

Ajouter l'eau froide jusqu'à ce que le mélange forme une boule.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit souple.

Abaisser la pâte dans un moule et laisser reposer.

Rincer et égoutter les haricots

Les mélanger au reste d'ingrédients.

Etendre sur la pâte à tarte.

Mettre au four 30 min environ.

Couper l'avocat en 2, dénoyauter, peler et couper des lamelles.

Disposer joliment sur la tarte chaude.

Vous pouvez ajouter une bonne càs de crème fraîche épaisse au centre.

Dans le livre, la cuisson de la tarte a été faite à blanc. J'ai procédé à une cuisson normale pour gagner du temps et ça n'a pas joué sur le goût de la tarte ;-)

tarte_mexicaine_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
recherche patisserie mexicaine sucre ou salée
Répondre
E
pour le coup c'est vrai que ça ressemble à une empanada!!! pas mal cette variante!! comme quoi toutes les cuisines se rejoignent!!!
Répondre
M
Toutes les tartes ont l'air merveilleuses!! Mais je pense préférer celle ci:o)
Répondre
J
hmmmça a l'air bien bon ça! bravo la miss
Répondre
L
je n'aurais jamais pensé préparer les haricots rouges ainsi, c'est une bonne idée!
Répondre
Publicité