750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 février 2007

Fatayers aux épinards - Liban

Fatayer__pinards

J'ai pris cette recette sur le site de Sahten, une mine de recettes libanaises et bien d'autres. Pour ces fatayers, Sahten nous dévoile la recette d'une pâte légère mais d'après elle, il est tout à fait possible d'utiliser une pâte brisée déjà prête.

Pour la pâte :

500 g de farine
40g d'huile neutre
30 g 20 g de levure boulangère
1 pincée de sel.

Pétrissez la farine avec de l'eau froide, ajoutez le sel, la levure dissoute dans un peu d'eau puis malaxez avec l'huile.
Laissez reposer la pâte 1h.

Preparez les ingrédients pour la farce :

1kg d'épinards frais surgelés pour moi
1 gros oignon .
huile d'olive
sel et poivre
le jus de 3 citrons 1 citron jaune
Les pignons sont facultatifs.

Hachez les oignons et le épinards, ajoutez-y le jus de citron, l'huile, salez et poivrez .
Etalez la pâte , puis découpez-la à l'aide d'un verre ou d'une grande tasse à café, mettez une cuillère à café de farce sur les morceaux de pâte. Faites des petites formes de pyramides triangulaire, puis pincez bien les bords avec les doigts.
Disposez-les sur une plaque de four.
Mettez le tout au four pendant 12 minutes à 20 minutes à 190°C

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, j'avais des épinards frais de toute urgence à faire et tu m'as sauvé du gachis avec cette recette... J'aime beaucoup la cuisine libanaise et le verdidct après dégustation est... A REFAIRE, C'EST TRES BON !!! Alors grand merci !
Répondre
L
Bonsoir, j'avais des épinards frais de toute urgence à faire et tu m'as sauvé du gachis avec cette recette... J'aime beaucoup la cuisine libanaise et le verdidct après dégustation est... A REFAIRE, C'EST TRES BON !!! Alors grand merci !
Répondre
K
moi aussi, j'adore, j'en fais souvent mais avec une differente pate.<br /> <br /> bisous et merci pour ton clin d'oeil sur mon blog......<br /> ca fait des mois que j'ai le tien ds mes favories.....
Répondre
L
J'adoooore!j'ai fait hier une tarte salée avec la pâte à pain, ces chaussons doivet être exellents!!
Répondre
S
ça me rappelle les petits chaussons à l'oseille !!! merci pour la recette !
Répondre
Publicité