750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 février 2016

Crêpes tigrées

crêpes tigrées Pasion culinaire Minouchka

 

C'est la saison des crêpes, alors on se fait plaisir et on faait plaisir aux enfants avec des crêpes classiques mais également des versions qui changent un peu. D'accord je vous l'accorde, rien de meilleur qu'une crêpe traditionnelle juste nature, au sucre, au chocolat, à la confiture... un souvenir d'enfance qui réjouit même les grands enfants !

Quand je fais ma pâte à crêpes, j'en laisse toujours un peu de pâte pour la parfumer soit au citron soit au café, ce sont mes deux parfums favoris qui me rappellent ces goûters d'enfance chez mes parents. Ma maman mettait du café ou du citron dans tous ses desserts même quand on était enfant alors depuis je fonds littéralement pour ces deux parfums. Vous trouverez ma version de crêpes au café juste ici (clic).

Cette fois-ci j'ai eu envie de changer en vous proposant des crêpes tigrées. Mais que veut-dire tigré ? Cest tout simplement l'aspect tigré ou moucheté obtenu grâce à l'ajout de la vermicelle chocolatée. Je vous en ai parlé ici avec des muffins ultra moelleuses. C'est surprenant et gourmand !

500 g de farine tamisée
1l de lait
5 oeufs entiers
4 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de sucre vanillé
1/2 c. à café rase cannelle moulue
1 pincée de sel
Vermicelles au chocolat

Mélanger tous les ingrédients sans la vermicelle au chocolat dans un saladier à l'aide d'un fouet
Laisser reposer au moins 1h couvert d'une serviette.
Beurrer la poêle, faire cuire la crêpe et avant de la retourner parsemer la vermicelle chocolatée
Retourner la crêpe et faire cuire légèrement.
Beurrer la poêle entre chaque cuisson des crêpes.
Voilà c'est prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée pour les petits et les grands gourmands.
Répondre
P
j'adore la crépe
Répondre
E
Appétissantes ces crêpes. <br /> <br /> Moi aussi j'ai mis une recette de crêpes sur mon site que je viens juste de créer ( je demande de l'indulgence) alors si tu veux bien y faire un tour et me donner un coup de pouce en t'y abonnant ce serait sympa.<br /> <br /> Merci de me retrouver sur:<br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
Publicité