750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
29 janvier 2014

Crêpes expresso, au café

Crêpes exresso - crêpe au café

On n'a pas fini de voir des crêpes partout en ce moment, c'est normal c'est la fêtes des crêpes et c'est si gourmand et agréable de se poser ce jour pour en faire. C'est quelque chose que je ne fais pas souvent à la maison car je trouve le temps de cuisson assez long et contraignant du fait de rester devant sa poêle. Mais quand j'en fais, je me rattrape et en fais presque une tonne !

aujourd'hui je partage avec vous un parfum que j'aime beaucoup, le café ! Et ajouté comme ingrédient dans la pâte à crêpes, c'est juste excellent même pour les enfants... Et puis la chandeleur ce n'est pas juste pour les petits, les grands aussi doivent se faire plaisir.

250 g de farine tamisée
500 ml de lait
3 oeufs entiers
2 c. à soupe d'eau
4 c. à soupe de café instantané
1 pincée de sel
Quelques gouttes d'extrait de vanille

Diluer le café dans de l'eau.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier à l'aide d'un fouet
Laisser reposer au moins 1h couvert d'une serviette.
Procéder à la cuisson en beurrant la poêle entre chaque crêpe
décorer selon vos envies, ici j'ai mis un peu de confiture de lait et des éclats de noix de pécan.

Voici quelques idées si vous voulez changer des crêpes traditionnelles :

Courcehvel_3

Courchevel : Framboisier en habit de crêpe

IMG_4962

KAISERSCHMARRN, crêpe Autrichienne à la poêle GREENPAN 

pancakes à la banane 1

Pancakes à la banane et au yaourt 

pancakes au lait ribot 1

Pancakes au lait Ribot

Beghrirs 1

Crêpes mille trous, les Beghrirs

moelleux au chocolat fourré aux crêpes 2

Moelleux au chocolat fourré aux crêpes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel choix ! je suis partante pour celles au café, j'adore.
Répondre
M
Super idée ces crêpes au café. je vais tester.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
merci pour ces bonnes idées !je prends une crepe expresso au passage...<br /> <br /> Bon jeudi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'en goûterais bien une de chaque....Mais avec du café...je note ! Bises
Répondre
P
Comme toi j'adore mais quelle contrainte de les faire en solo devant sa poêle alors qu'elles se mangent si vite.<br /> <br /> Ton assiette fait terriblement envie quoiqu'il en soit
Répondre
Publicité