750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 mars 2014

Gâteau Zébra aux couleurs du carnaval

Gâteau zebra pour le carnaval - mardi gras 3

C'était en décembre 2006, j'ai partagé avec vous la fameuse recette et technique du marbré Italien appelé Zébra, "The zebra cake", d'un joli aspect qui se prête habituellement à deux couleurs, mais j'ai eu envie de lui donner un air de carnaval avec trois couleurs : le vert, le jaune et le violet.

Pour la base du gâteau, j'ai utilisé un simple gâteau au yaourt que j'ai séparé ensuite en trois parts puis j'ai ajouté du colorant. Et comme je n'avais pas de colorant violet, j'ai mélangé du bleu avec un peu de rose, étape à faire délicatement et en petite quantité pour obtenir le nuance souhaitée.
Côté décoration, un nappage au fromage frais sucré et quelques bonbons aux couleurs rappelant le marbré. J'étais très inspirée, alors j'ai essayé d'imiter un masque de carnaval mais il est loin de ressembler à un masque vénitien !

Alors pour changer des beignets, voici un gâteau moelleux, coloré qui en jette ! Vous ne trouvez pas ? En tout cas, nous avons tous aimé et je crois que le lendemain il n'en restait plus.

Gâteau zebra pour le carnaval - mardi gras 1

 Pour le gâteau :
1 yaourt nature (qui servira de mesure)
2 pots d'huile neutre
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 levure chimique
1 généreuse pincée de sel
Colorant en poudre : jaune, vert et violet (sinon bleu et rose)

Pour le nappage :
1 philadephia nature
1 c. à soupe de sucre glace
Quelques bonbons colorés

Mélanger les ingrédients du gâteau et séparer l'appareil en trois parts égales
Ajouter le colorant à chaque pâte à l'aide de la pointe d'un couteau, mélanger jusqu'à obtenir la nuance souhaitée.
Dans un moule de 24 cm, poser une bonne cuillère à soupe de pâte de votre choix.
Toujours au centre, déposer une autre cuillère à soupe de la deuxième pâte et ainsi de suite.
La pâte s'étale toute seule du centre vers les bords.
Enfourner ensuite 35 min à 180° selon votre four.
Laisser refroidir.

Mélanger le philadelphia avec le sucre
Étaler à l'aide d'une spatule sur le gâteau, juste la surface ou les bords si vous souhaitez.
Décorer avec les bonbons.
Déguster.

Gâteau zebra pour le carnaval - mardi gras 2

 

Gâteau zebra pour le carnaval - mardi gras 4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour monsieur, madame, désirant obtenir un prêt pour renforcer de manière significative la base économique de toutes vos besoins personnels et financiers ,des Actionnaire et Opérateur financiers vivant en France s'engagent à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. II accorde des crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif Global) de 3 % et leur capacité de financement est comprise entre 5.000€ et 5.000.000€ sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C’est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors. Je suis une témoin, ceci me pousse à venir témoigner de leur simplicité et de me faciliter la vie de mes affaire après si tant de recherche. Ils sont joignable par mail:CREDITCOOPERATION@outlook.fr.Ecrivez les juste sur le mail CREDITCOOPERATION@outlook.fr et vous serez satisfait comme moi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CREDITCOOPERATION@outlook.fr
Répondre
E
Bonjour, Beaucoup de personnes dans le monde veulent réaliser beaucoup de projets pouvant créer des milliers d'emplois, mais n'ont pas de moyens financiers pour commencer leurs projets. En cas de besoin extrêmement urgent, contactez nous à cette adresse : elserericerwin@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Sincères Salutations<br /> <br /> Mr Elser
Répondre
E
Bonjour Monsieur, Madame, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et que vous êtes en bonne santé. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et bonne fin année 2022. Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la faveur des banques et vous avez besoin d'emprunter de l'argent entre particulier, nous aidons les personnes sérieuses et honnêtes. Nous accordons des crédits avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 3 % et nos capacités de financement sont comprises entre 5.000 € et 5.000.000 € sur cinq à trente ans maximum, c'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-nous, nous sommes entièrement à votre disposition, veuillez nous confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à notre courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.<br /> <br /> <br /> <br /> NB : nos prêts sont bien assurés par une sécurité maximale, confirmer votre demande par mail ou TEL 07 56 81 92 35, cette offre n'a pas d'autres buts que de, vous aidez à devenir très stable financièrement.
Répondre
E
Bonjour Monsieur, Madame, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et que vous êtes en bonne santé. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et bonne fin année 2022. Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la faveur des banques et vous avez besoin d'emprunter de l'argent entre particulier, nous aidons les personnes sérieuses et honnêtes. Nous accordons des crédits avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 3 % et nos capacités de financement sont comprises entre 5.000 € et 5.000.000 € sur cinq à trente ans maximum, c'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-nous, nous sommes entièrement à votre disposition, veuillez nous confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à notre courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.<br /> <br /> <br /> <br /> NB : nos prêts sont bien assurés par une sécurité maximale, confirmer votre demande par mail ou TEL 07 56 81 92 35, on vous propose justement une nouvelle expérience de prêt personnel 100 % en deux jours.
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je me norme Patrick Renard Marie, je suis un analyste financier, enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention que je peux vous faire un prêt à toute personne sérieuse allant de 5.000?€ jusqu'à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximum) à un taux d'intérêt avantageux de 3 % l'an. Alors, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant votre demande à ce courriel pour plus d'information : patrickmarierenard@gmail.com ou TEL WhatsApp : +33756894261
Répondre
Publicité