750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 février 2014

Beignets au lait Ribot

Beignets au lait ribot - passion culinaire 5

La lait Ribot ou fermenté est un alié pour moi dans la cuisine, après les gauffres au lait Ribot (clic), les pancakes au lait Ribot (clic), les pancakes pops en forme de coeur (clic),voici les beignets tout moelleux et toux doux, des beignets pour mardi gras que comme je vous l'ai dit lundi avec la recette des Churros, il pointe le bout de son nez, ayé mardi prochain c'est mardi gras déjà !

Mais panique, je vous prépare un beau récapitulatif de recettes traditionnelles et gourmandes autour de mardi gras, article à paraître à la fin de la semaine.

Donc je disais que ces beignets étaient très moelleux, fourrés à la confiture ou à la pâte à tartiner pour plus de gourmandise. On ne sent pas le goût ni la texture de la friture, on aurait di des beignets cuits au four !

Pour 15 beignets
Temps de préparation : 30 min
Temps de repos : 2h + 1h

350 g de farine
160 g de lait Ribot / fermenté
30 g de beurre mou
20 g de sucre
2 oeufs entiers
12 g de levure boulangère
1/2 c. à café de sel fin
Confiture ou pâte à tartiner
Sucre glace
1 L d'huile d'arachide

Dans un bol à pétrin, mélanger l'ensemble des ingrédients sauf le beurre et pétrir.
Ajuter le beurre coupé en passerelles et pétrir à nouveau pendant 10 min. 
Former une boule, filmer, couvrir 'un linge et laisser lever 2h dans un endroit à 30° à l'abri des courants d'air.
Placer la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler. 
Découper des cercles de 4 à 6 cm selon votre cercle ou un verre
Garnir au centre de confiture ou de pâte à tartiner et couvrir d'un autre cercle de pâte. Souder légèrement.
Fariner et couvrir les beignets façonnés et laisser lever 1h
Plonger les beignets ensuite dans un bain d'huile chaude mais pas fumante.
Les retourner régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Egoutter sur du papier absorbant

Beignets au lait ribot - passion culinaire 1 Beignets au lait ribot - passion culinaire 2

Beignets au lait ribot - passion culinaire 3

 ... Puis saupoudrer généreusement de sucre glace.

Beignets au lait ribot - passion culinaire 4

 N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir vos recette m'inspire bcp je parcours votre blog c'est juste magnifique!!! J aimerai savoir dans cette recette de beignets vous les soudés juste avec les doigts?pas de blanc d oeuf ou de mélange farine eau comme pour les briouat? Aussi svp pour vos recettes de pain fleur, brioche, etc etc pour le petrissage au robot vous utilisé le crochet ou bien la feuille ?(jai un kitchenaid
Répondre
N
Mille merci Minouchka pour cette recette que j'ai toujours rêvé de réaliser!!!!<br /> <br /> Je l'ai suivie à la lettre, avec un reste de Raib et deux petits suisses brouillés pour plus ou moins atteindre la mesure et le résultat a été parfait ! :-)<br /> <br /> Ma fille de 4 ans s'en est donnée à coeur joie en étalant la pâte et découpant les cercles.<br /> <br /> En les dégustant, elle m'a dit "Maman, ce sont les beignets de la plage!!!'<br /> <br /> A refaire dès que possible et merci encore pour ce partage!
Répondre
L
ils sont superbes
Répondre
F
Mes beignets préférés ! ils sont bien beaux et très gourmands...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, bises
Répondre
C
bonjour , je suis a la recherche de cette recette depuis de nombreuses années, je fais mes churros depuis longtemps , mais l'histoire de la feuille de laurier ne m'à rien changé, ni au gout , ni a la texture de mes churros ! Je vais essayer la recette des beignets ! merci
Répondre
Publicité