750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 juillet 2013

Taboulé Libanais

Taboulé Libanais Passion culinaire Minouchka 1

Qui ne connaît pas le taboulé? Et je ne vous parle pas du taboulé Tunisien avec essentiellmement de le semoule à couscous, mais de taboulé Libanais tout vert, tout parfumé, tout croquant, tout acidulé... tout le Liban à chaque repas puisqu'il est servi souvent dans l'assortiment des salades.

C'est lors de la fête des voisins organisé dans l'établissement où je travaille que ma collaboratrice Libanaise a apporté un grand saladier de taboulé, il était cette touche de faîcheur apprécié dans un buffet de chips, de cacahuèttes et de charcuterie, c'était la touche "équilibrée".

Elle m'a alors confié sa recette qui est d'une grande simplicité ainsi que ses précieux conseils : Tout d'abord, il faut utiliser du persil plat et jamais le frisé, il est plus parfumé. Il faut le couper à la main, l'affaire se corse quand vous en faites pour beaucoup de personnes. Et enfin, elle y met un mélange de 7 épices contenant du poivre, de la muscade, de la cardamome, de la cannelle, de la coriandre, du cumin et du clou de girofle. Il est possible de faire son 7 épices soit-même ou de s'en procurer dans les épiceries Libanaises. Ce mélange est incontournable dans cette cuisine pour lui apporter arômes et saveurs, il ne pique pas et quelques pincées suffisent pour éveiller les papilles.

Taboulé Libanais Passion culinaire Minouchka 2

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 30 min

2 boquets de persil plat
1 oignon
2 tomates
2 tasses de café de boulghour
1 citron jaune
12 feuilles de menthe
Huile d'olive
1 c. à café du mélange 7 épices
Sel

Ciseler l'oignon, peler les tomates (ou pas selon le goût) et les tailles en petits cubes.
Mettre dans un grand saladier.
Ciseler le persil à la main puis incorporer dans le saladier, faire de même avec la menthe.
Ajoutter el jus du citron, le sel, les épices ainsi q'une bonne dose d'huile d'olive.
Ajouter le boulghour ainsi sans préalable cuisson.
Mélanger et laisser mariner idéalement 30 min.
Le taboulé se garde 24h à 48h.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais pour habitude d'acheter du taboulé pré-préparé, le truc bien industriel, au goût trop aigre pour être acidulé et baignant dans une conserve remplie de toutes sortes de colorants et de conservateurs qui ne présageaient rien de frais... Oui une très mauvais habitude (je vois déjà le lynchage 😫😫😫) et je suis tombée sur cette recette... Mais pourquoi n'ai-je pas vu cette recette auparavant😱😱😱 ! ! ! ! Je l'ai testée, retestée... On ne peut pas la destester. On ne peut que l'adorer et l'adopter 🙋🙋🙋.<br /> <br /> En pique-nique, avec des amis, en déjeuner, dîner... Il se laisse manger tout simplement.<br /> <br /> Cela dit, je me suis permise et parce que j'aime ça, de mettre ma touche personnelle en y ajoutant un petit poivron jaune et orange mais vraiment tout petit quoi! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que j'aime le goût des poivrons mais attention, je n'en mets pas des tonnes non plus!!!! Juste ce qu'il faut et en tout petit-mini dés pour donner de la couleur et de la gaieté. Pour moi, le taboulé c'est l'été: du jaune, du rouge, du vert et de l'orange... C'est bon, c'est frais, c'est l'été😜😜😜
Répondre
A
Merci pour cette délicieuse recette
Répondre
L
c'est quoi boulghour j'ai pas comprie les 2 tasse de boulghour
Répondre
T
Mon frère le fait parfaitement et j'adore ça!!! Ca m'a donné envie tout à coup!!!
Répondre
P
J'ai déjà essayé le taboulé libanais avec une recette similaire mais malgré 1h mélangé avec le reste des ingrédients, le boulghour est croquant, immangeable !
Répondre
Publicité