750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 février 2011

Côtelettes d'agneau au miel, noix et pamplemousse

Cotelettes_agneau_au_miel_1

Il y'a des propositions qui ne se refusent pas, surtout quand elles viennent de Damien pour se retrouver à cuisiner un panier surprise autour d'un bon produit : L'agneau Presto. Et ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent, allez voir le site de 750g et vous verrez que c'est dur de faire son choix !

Comme vous le savez, j'adore l'agneau et c'est souvent que je le cuisine en toute simplicité pour profiter pleinement de sa saveur. Une viande qui se marie (presque) avec tout : les légumes, les épices des plus douces aux plus fortes, les aromates, les agrumes, les fruits secs, le miel, les condiments tels que le pesto et la moutarde ... A ne pas savoir où se donner de la tête !

C'est aussi une viande qui peut se prépare en peu de temps, avec des découpes astucieuses et des cuissons courtes. Je n'hésite jamais à jouer la carte d'une recette express avec l'agneau, la preuve avec ma participation gagnante juste ici.

Et pour me voir à l'oeuvre cuisiner l'agneau en 2 temps 3 mouvements et avec un panier surprise, rendez-vous ce mardi 22 février au salon de l'agriculture entre 11h et 13h. Sauf que je ne serais pas seule mais en compagnie du public dans un esprit de défi à cuisiner une recette en 20 min chrono. Alors, je vous atttends avec grand joie et beaucoup de plaisir à partager.

Pour 2 personnes

Pour les côtelettes :
4 à 6 côtelettes
1 gousse d'ail hâchée
Le jus d'un demie pamplemousse
2 c. à soupe d'huile de noix
2 c. à soupe de miel toutes fleurs
1 c. à café de gingembre en poudre
2 bonnes pincées de cannelle moulue
2 bonnes pincées de muscade moulue
Sel et poivre noir du moulin

Mélanger dans un saladier l'ensemble des ingrédients puis badigeonner les côelettes à l'aide d'un pinceau de ce mélange au miel.
Faire saisir à la pôele ou sur un grill.
Dans la même pôele, faire chauffer le reste de mélange au miel pour s'en servir comme petit condiment.

Accompagnement :
Tagliatelles de carottes.
Il suffit de peler 4 carottes puis de tailles des bandes à l'aide d'un économe ou d'une mandoline.
Faire cuire dans de l'eau salée environ 5 min.
Faire égoutter puis agrémenter d'huile de noix, de sel et de poivre blanc du moulin.

Dresser les côtelettes et les tagliatelles, arroser du condiment miel et pamplemousse puis parsemer d'éclats de noix.

Très bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
C
True religion jeans http://www.jeans-onsale.com are good trends in the fashion world and famous for excellence in the details. Ladies are crazy about it, such as the famous star Cameron Diaz, ssica Simpson, George Clooney all of them are the fans of true religion. If you want keep t<br /> http://www.jeans-onsale.com
Répondre
R
bravo ! quelle chance tu as de participer à ce genre d'évènements !
Répondre
T
Avec un autre produit très tendance, j'ai nommé le pamplemousse ! Très chouette recette, je te souhaite un bon salon !
Répondre
I
bonne chance pour ta prestation au salon de l'agriculture!!!tu vas les épater!<br /> bises!
Répondre
S
J'adore ta recette!<br /> Tu va les régaler au Salon :-)<br /> Bonne démo pour mardi! Bisous ma belle
Répondre
Publicité