750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 avril 2018

Fèves frites à grignoter

Féves séchées à grignoter

 

Marre des cacahuètes, des chips ou encore des tomates cerises ou que sais-je ! Vous voulez changer des pois-chiches croustillantes, des graines de courges, ou même des amandes que je vous ai proposés il y'a quelques temps. Vous aimez grignoter à l'heure de l'apéro, devant l'écra, en bossant, en jardinant, en collation ou en coupe-faim alors j'ai une recette pour vous. Si en plus vous aimez les légumineuses, le croustillant, le croquant alors c'est vraiment la recette qu'il vous faut.
Personnellement, j'adore ! C'est une des recettes d'apéro à la marocaine et dès que des fèves traînent un peu à la maison, ma maman se réjouissait de nous les faire frire et les proposer en grignotage. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé un soir lors d'un repas de famille, l'idée d'en préparer est venue d'elle même comme une évidence. 

Faire tremper 250 g fèves sèches sans la peau dans 3 fois le volume en eau durant une nuit
Bien les sécher dans un torchon propre.
Faire chauffer le bain de friture sans qu'il ne soit fumant.
Y plonger les fèves poignée par poignée
Les fèves sont cuites quand elles sont dorées et se rétractent.
Retirer sur du papier absorbant. 
Ajouter un mélange d'épices : cumin, sel, poivre et un peu de paprika

Mélanger

Se conservent très bien dans une boîte métallique bien fermée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité