750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 juillet 2015

Salade de petits pois, fèves et Mozzarella

Salade de fèves petits pois et mozza

 

Avec cette période caniculaire, une salade de petits légumes s'impose sans chichi et avec plein de vitamines. Les petit pois et les fèves sont faits pour s'entendre pour ce genre de salade, agrémentée de Mozzarella et arrosée d'huile d'olive, de jus de citron et quelques feuilles de coriandre. J'aime la simplicité de cette assiette, son côté coloré, elle est parfaite pour accompagner les grillades star de nos étés et fera l'affaire lors d'un pique-nique.

A réaliser idéalement au printemps avec l'arrivée de légumes nouveaux, jeunes et tendres, mais les légumes surgelés sont très bien aussi. 

Pour 4 personnes

200 g de petits pois
150 g de fèves 
150 g de Mozzarella
Quelques feuilles de coriandre
1 gousse d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
Jus d'un demie citron jaune
1/2 c. à café de moutarde fine
Fleur de sel

Faire cuire les petits pois et les fèves 4 minutes dans de l'eau salée.
Rincer à l'eau froide, égoutter et disposer dans un grand plat creux
Ajouter la Mozzarella juste coupée avec les doigts et les feuilles de coriandre
Mélanger l'huile d'olive, le jus de citron, la moutarde, l'ail râpé
Verser sur les légumes, mélanger sans trop insister et délicatement.
Ajouter la fleur de sel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Insipide. Dommage, la photo est jolie.
Répondre
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
M
Miam, j'adore ce genre de plat bien frais ! En plus avec mes légumes préférés ! ;)
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté les petits pois et les fèves en salade. Ca a l'air bien tentant ! Bonne soirée, Carole
Répondre
A
C 'est trop beau, la couleur verte dans une assiette!!!<br /> <br /> https://lemondedamandine.wordpress.com/<br /> <br /> A bientôt, sur mon blog, il y a de la cuisine !!!
Répondre
Publicité