750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 novembre 2017

Cake marbré choco-café

Cake marbré choco-café

 

J'ai toujours aimé la saveur et le parfum du café dans les desserts et les gâteaux et ce même depuis enfant, depuis même avant que j'aies le droit d'en boire comme une grande ! Et les idées pour en accommoder partout ne manquent pas, ici des donuts au café,  des crêpes, en gâteau expresso avec un glaçage si gourmand, le fameux Moka ou le layer cake au café, en crème avec des clous de girofle, en flan pâtissier sasn pâte et avec de l'orange, en moelleux avec du chocolat et lait concentré, et en religieuses avec du garam massala... Le café est toujours une bonne idée dans les recettes sucrées surtout si comme moi vous en êtes fans.

La recette du jour est un simple cake marbré chocolat-café pour changer du traditionnel vanille chocolat. On obtient un cake parfumé, coloré et intense aussi bine apprécié par les grands que les enfants. Pour plus de gourmandise, vous pouvez le couvrir d'un glaçage au café ou au chocolat ou nature, pour ma part j'ai préféré le laisser nature mais la prochaine fois je penserais l'arroser d'un sirop au café... on est fan du café ou on ne l'est pas !

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 35 min 

4 oeufs
180 g de farine
180 g de sucre
180 g de beurre 
150 g de chocolat pâtissier
1 c. à soupe de café soluble
1 levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et monter ces derniers en neige.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le beurre fondu, mélanger
Incorporer la farine tamisée, la levure et le sel, mélanger sans trop insister.
Séparer la pâte en deux parts égales
Ajouter dans la première pâte le chocolat fondu et mélanger
Ajouter dans la deuxième le café soluble qui va fondre.
Dans un moule à cake beurré, verser les deux pâtes en alternant
Enfourner 35 min à 180°
A la sortie du four, filmer et laisser refroidir, il sera très moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Autant je ne bois pas de café, autant je l'aime en pâtisserie. Un marbré choco/café est une belle idée
Répondre
O
Grande fan de café aussi, il a l'air très bon !
Répondre
Publicité