Ultra moelleux au café et lait concentré 1 

Il y'a quelques temps, j'ai reçu du bon café, et quand je dis du bon c'ets vraiment du bon qui vous fait voyager et qui vous fait adorer le café. Et moi le café, j'adore ça, matin, 10h, après le déjeuner, au goûter, en apéro en fin du dîner.. bref, j'aime la café ainsi où préparés en sucré comme les pâtisseries, les desserts ou autres. Je suis fan mais vraiment experte, alors quand Grain de café m'a proposée de recevoir quelques paquets de vrai café je n'ai pas hésité une seconde par curiosité afin de connaître davantage cette graine fabuleuse et par envie de déguster du bon café

Café en Grain est un site de vente en ligne de café spécialisé sur les grandes sélections et les micro-lots. Lancée en 2005 par la vente en ligne de thés et d’infusions (www.vert-tiges.com) et, très vite, le café est venu se greffer à leur offre. Rapidement remarqué que la demande de café sous forme de grain était très forte et qu’elle était corrélée avec l’offre promotionnelle du café en sac d’un kilo. Ce phénomène était sans aucun doute lié au fait que les torréfacteurs, au début des années 2000, avaient diminué de moitié en 20 ans et que la vente de robots-café qui réalisent la mouture du café commençait à se développer. Puis entre 2009 et 2012, la maison a créé nos premiers mélanges exclusifs pour répondre à certaines demandes, comme le Maharaja Express qui est un café très puissant mais dénué d’amertume et d’acidité, le Liberty Seattle spécialement conçu pour la préparation de café à base lait, etc.

Le grain c’est la garantie de l’ultra fraicheur. 
Le grain c’est la garantie de pouvoir, à chaque instant, mesurer la qualité du café récolté et celle de son traitement vert ou torréfié.
Le grain c’est l'identité d’expert.
Le grain c’est l’âme du café.

Ultra moelleux au café et lait concentré 2 

Pour ma recette, j'ai choisi le Blend Prémium Café exceptionnel, le Roi des Caraïbes nait d'un divin mariage à trois au bord de l'Océan. Velouté unique d'un fabuleuxux Maragogype du Mexique, équilibre et fruité cacao légendaire du Blue Mountain de Jamaïque, longueur en bouche infinie du Don Jimenez de République Dominicaine. Un café au charme fou, complet, riche, équilibré, qui saura se faire apprécier aussi bien en expresso qu'en cafetière filtre ou Piston. En expresso, la crème noisette évoque des nuances de sucre brûlé parfait en association avec du chocolat et du lait concentré.

 

200 g de lait concentré sucré
150 g de chocolat au lait
1 tasse de café expresso
100 g de beurre
4 oeufs
30 g de farine
1 pincée de sel

Faire fondre le beurre et le chocolat
Ajouter le café expresso
Fouetter les oeufs entiers et le lait concentré sucré sans trop insister
Verser le mélange d'oeufs sur le chocolat et mélanger.
Incorporer la farine tamisée et une pointe de sel fin
Verser dans un moule rectangulaire d préférenceEnfourner 20 à 25 min à 180°
Laisser refroidir puis découper des carrés

Ultra moelleux au café et lait concentré 3