750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 juillet 2021

Choco banana bread à la farine de banane

IMG_20210713_120248_485

Parlons peu parlons bien... parce que tu sais, ou peut-être pas... on croit savoir mais au final non, et puis inversement.  Je me demande si tout ce qui est à base de banane est appelé Banana bread ? Mais Banana bread doit absolument contenir de la banane, alors j'y ai mis de la farine de banane en plus histoire d'être sûr de mon coup. 

C'est parfait pour liquider des bananes mûres, à les oublier exprès des fois lol Et comme j'avais de la farine de banane je me suis dis que ça pouvait bien fonctionner, au moins ne pas dénaturer le banana bread. Mais il est possible d'utiliser de la farine de blé classique.

C'est ma seule préoccupation du jour, faut dire qu'il convient de parler des choses qu'on connait (bien).

2 bananes bien mûres à 3 selon taille
2 œufs
150 g de chocolat 65%
50 g d'éclats de chocolat
180g de farine de banane
80 de beurre
50g de sucre de canne
1 cc de canelle moulue
Quelques pincées de muscade
Quelques gouttes essence de vanille
1 cc de levure chimique
1 cc de bicarbonate
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°

Écraser les bananes, ajouter les œufs, fouetter, ensuite le chocolat fondu avec le beurre. Mélanger à part les farines levure, bicarbonate, épices, sucre, éclats de chocolat.

Rasembler les deux appareils. Mettre dans un moule à cake beurré.

Enfourner 180° durant 40 min chaleur tournante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ttu raiderlink is an online portal that connects Texas Tech students to Registrar resources.
Répondre
P
This article is great and quite helpful for the readers.
Répondre
M
MyJDFAccount is a website that helps JDF account holders manage their accounts and make payments.
Répondre
M
MyCenturaHealth patient portal offers benefits, medical records, bill payment, messaging feature, reminders, test, reports. We've given you MyCentura login guide here.
Répondre
D
Our Demon Slayer Outlet™ offers you the wide-range of High-Quality Demon Slayer: Kimetsu Nu Yaiba merchandise at most affordable rates.
Répondre
Publicité