750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
20 juin 2017

Bricks aux fanes de radis et chèvre frais

Bricks aux fanes de radis et fromage de chêvre - passion culinaire

 

Nour, ma deuxième fille âgée de 2 ans raffole des radis qu'elle déguste ainsi juste en les croquant nature. Du coup, j'en achète souvent et me retrouve avec des fanes de radis à cuisiner. Et oui les fanes de radis se mangent et il serait dommage qu'elles finissent à al poubelle. On peut les déguster en salade crue, en pesto, en velouté, dans une omelette, en chaussons (recette ici).. etc.

 

Chaussons aux fanes de radis et pignons - Minouchka 2

 

Chaussons aux fanes de radis et pignons (clic)

Les idées ne manquent pas tout comme pour cuisiner les épinards et les diverses herbes. A cuisiner non seulement c'est un légume à part entière mais également comme aromate ou condiment pour agrémenter diverses préparations. Faites comme moi, dès que j'ai des radis, je récupère les fanes que je lave soigneusement pour les débarrasser de la terre puis je les congèle jusqu'à utilisation. 

Feuilles de bricks
Fanes de radis (2 bottes environ)
180 g de chèvre frais
2 c. à soupe de fromage râpé type emmental
1 oeuf entier
1 c. à café de cumin en graines
1/2 c. à café de gingembre moulu
Sel, poivre noir du moulin
Huile pour friture

Laver les fanes de radis, les égoutter.
Les émincer finement et disposer dans un grand bol
Ajouter le fromage de chèvre, le fromage râpé, les épices et mélanger.
Ajouter en dernier l'oeuf battu et mélanger.
Monter les bricks en cigares ou nems puis faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Égoutter sur du papier absorbant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chouette idée!
Répondre
M
Une bonne idée, mais je vais remplacé le vert de radis, par les feuilles de blettes que j'ai cueilli cet après midi. Bonne soirée. Chantal
Répondre
Publicité