750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
30 septembre 2016

Salade de pommes de terre au hareng

Salade de pommes de terre au hareng - passion culinaire 

Il parait que l'automne est là, je n'étais pas vraiment pressée de le revoir, le soleil d'été et sa bonne humeur me manquent déjà ! Je suis une fille d'été et bien que parfois j'essaie d'apprécier les saisons à leurs juste valeurs et y voir le côté positif, je change vite d'avis quand il faut ressortir le parapluie, l'écharpe, les gants. Le plus dur sans doute pour moi est de quitter ma maison le matin il fait nuit et la regagner le soir il fait nuit !! Bon, je ne vais pas déprimer en cette saison qui a plein d'atouts et au lieu d'afficher sur le blog une recette de soupe réconfortante ou un plat copieux j'avais envie d'une salade sans conséquences, nourrissante, complète et fastoche. Un classique des recettes à base de pommes de terre et de hareng où chacun y va selon sa recette et ses envies. Pour ma part, je l'aime simple avec quelques ingrédients et une légère vinaigrette pour apprécier pleinement le mélange des saveurs et et textures. 

Pour le hareng fumé, j'ai utilisé celui de la maison Delpierre que j'ai découvert dernièrement grâce à un évènement presse. Des produits de qualité et une gamme assez variée. 

Pour 4 personnes

6 pommes de terre moyennes
4 filets de Hareng fumé
2 échalotes
10 cornichons
Sauce : 
8 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de vinaigre
1 c. à café pleine de moutarde
Sel et poivre blanc du moulin
Jus de citron jaune bio

Peler les pommes de terre et les cuire à la vapeur pour qu'elles restent fermes
Pendant ce temps, préparer la sauce.
Peler les échalotes et les couper en rondelles
Tailler aussi les cornichons en rondelles
Tailler le hareng en morceaux
Couper les pommes de terre tièdes en morceaux.
Astuce : les pommes de terre et le hareng doivent être de la même taille.
Rassembler les ingrédients dans un saladier ou une assiette creuse et arroser de sauce.
Ajouter un filet de citron jaune
Conseil : servir aussitôt car la salade se déguste tiède
Astuce : certains y ajoutent une cuillère à soupe de mayonnaise, à vous de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai trop envie de cette salade mon plat préféré je vais faire une essaie la semaine prochaine avec couscous tunisien
Répondre
R
C'est sympa de votre part et merci beaucoup la recette
Répondre
J
En une semaine je viens de tester 2 recettes de votre site
Répondre
E
Elle me donne bien envie ta salade moi qui suis accroc de harengs c'est un régal !!! Je suis comme toi plutôt été et soleil, bisous, très bon week-end 😊
Répondre
Publicité