750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 octobre 2016

Blanquette de cabillaud aux poireaux, champignons et citorn vert

Blanquette de cabilaud aux poireaux champignons et citron vert 

En semaine, pour satisfaire ma famille à l'heure du dîner, je prépare des repas simples, basiques et équilibrés. Je veille à ce que nous mangions du fait maison et sain ainsi de temps en temps quand on déroge à la régle on ne culpabilise pas. Et parmis les repas express je cite la blanquette de poisson alliant protéines et légumes, de quoi accompagner un peu de riz, des pâtes ou de spommes de terre en guise de féculents, et tout le monde est content. 
Au départ je ne pensais pas partager cette recette sur le blog, mais en discutant avec une amie qui m'a demandé des consils pour faire manger du poisson et des légumes à ses enfants, j'ai pensé à la blanquette qui offre douceur, crémeux et bonne saveur. 
 

2 morceaux de cabillaud
400 g de champignons de paris
400 g de poireaux 
1 oignon moyen 
2 gousses d'ail
15 cl de vin blanc ou d'eau
20 cl de crème liquide
1 feuille de laurier
1 citron vert
1 morceau de gingembre de la taille du pouce
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de farine
Sel,poivre

Faire chauffer le beurre et y faire suer sans coloration l'ail pilé et l'oignon émincé.
Ajouter le gingembre râpé
Ajouter les poireaux coupés en rondelles et les champignons coupés
Fairer dorer
Incorporer la farine tamisée et mélanger.
Verser le vin blanc ou l'eau.
Selr et poivrer.
Dès évaporation du liquide, verser la crème et réduire le feu.
Aux petits frémissements, ajouter le poisson et ne mélanger pas.
Laisser cuire 5 à 6 min
Ajouter le jus de citron et le zeste.

Servir avec du riz nature, des pommes de terre vapeur ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
votre blog est une vrai trésor pour les recettes sur tous la cuisine tunisienne
Répondre
M
ce genre de plat a tout pour nous plaire, merci pour cette recette !
Répondre
Publicité