750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
10 juin 2016

Aubergines rôties aux pommes de terre et aux herbes

Aubergines farcies aux pommes de terre et rôties

L'aubergine est un de mes légumes préférés, après le chou-fleur si vous vous avez bien suivi mes recettes fétiches ;-). Ce légume de saison variables selon la région a déjà pointé le bout de son nez en Provence et  je n'ai pas résisté à en acheter et à en préparer autrement qu'en caviar, qu'en pizza, que grillé... Mais ces dernières années, j'ai remarqué que ça me donnait des aphtes ;( et j'ai même testé le Bio mais en vain, malgré la cuisson, le lavage au vinaigre, les aphtes sont là et parfois c'est vraiment désagréable et gênant, mais comme j'aime l'aubergine j'ai opté pour une solution médicamenteuse à base de granules homéopathiques, ça aide bien.

La version que je vous propose aujourd'hui est très simple et rapide à réaliser. Le rendu en jette et je suis certaine que vos invités adoreront comme c'était le cas pour moi. On obtient un accompagnement complet en associant le légume et le féculent, le tout agrémenté d'herbes très parfumées et aromatiques. La cuisson se fait au four en douceur, on couvre de papier sulfurisé (pas d'aluminium chez moi, je l'ai banni en cuisine chauffée) et on laisse cuire tranquillement dès que les pommes de terre sont fondantes.

Compter une demie aubergine par personne.

Navree, je n'ai pas pu prendre la photo après cuisson, on a tout mangé avant même que je puisse dégainer min appareil à photos ;)

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 50 min

4 petites aubergines 
8 petites pommes de terre
6 gousses d'ail
Romarin frais
Thym frais
2 feuilles de laurier
10e de feuilles de sauge
1 c. à café pleine de gingembre moulu
1/2 c. à café de coriandre moulue
Sel, poivre du moulin
Huile d'olive à volonté

Peler les pommes de terre et les tailler en fines rondelles, disposer dans un grand saladier rempli d'eau salée et réserver.
Mélanger dans un bol l'huile d'olive (généreusement), le sel, le poivre du moulin, le gingembre te la coriandre moulue
Laver les aubergines puis les couper en deux dans le sens de la longueur
Faire des entailles sur le côté bombé de l'aubergine sans couper le légumes
Égoutter les pommes de terre puis placer les rondelles dans les entailles de l'aubergine comme sur la photo
Arroser de marinade un peu partout
Ajouter l'ail en chemise et les herbes juste écrasées entre vos mains
Mouiller un papier sulfurisé te ouvrir les aubergines
Placer au four à 190° pendant 50 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres 
Ceci dépend de la taille des aubergines et de l'épaisseur des rondelles de pommes de terre
Les légumes cuisent dans l'eau de l'aubergine, inutile d'en mettre mais si c'est nécessaire ajouter à peine un demie verre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je voulais juste vous faire savoir que j'ai testé hier soir la recette d'aubergines farcies aux pommes de terre et aux herbes et c'est juste un délice !!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage 😍😍😍 j'ai du coup enregistré plein de vos recettes de légumes que je suis impatiente de tester 🙏🙏🙏 À bientôt 😃<br /> <br /> Esther 😉
Répondre
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
Q
J'aime aussi beaucoup ce légume et la cuisson au four aussi qui donne une autre saveur. J'essaierai ça <br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
les aubergines annoncent les beaux jours et on est en manque de soleil, le retrouver dans l'assiette c'est déjà pas mal, merci pour cette recette !
Répondre
Publicité