750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 septembre 2016

Îles flottantes au caramel beurre salé et noisettes, au micro-ondes

Iles flottantes au micron ondes au caramel beurre salé 

L'ïle flottante au micro-ondes est devenu un classique à la maison, j'en prépare souvent quand j'ai des invités pour leur proposer un dessert léger dont je suis certaine plaira aussi bien aux grands qu'aux petits. La version micro-ondes est tellement pratique et rapide, et même si j'avoue qu'au quotidien je ne suis fan de ce mode de cuisson et j'évite de m'en servir ne serait ce que pour réchauffer un bol de lait, je reste traditionnelle à la bonne vieille méthode au bain-marie. 

Par cette recette je pense non seulement aux gens qui manquent de temps comme moi mais également à ceux qui ne disposent que d'un simple micro-ondes dans leur cuisine (étudiants par exemple). Le micro-ondes trône dans la cuisine et cela ne doit pas vous empêcher de cuisiner de bonnes recettes au lieu de ne se servir que pour réchauffer les plats. 

Caramel
70 g de sucre en morceaux
1 c. à soupe de beurre
Fleur de sel

Crème anglaise
jaunes d'oeufs
50 cl de lait
50 g de sucre
1 c. à soupe bombée de fécule de maïs
1/2 gousse  de vanille

Îles flottantes
blancs d'oeufs
30 g de sucre
Éclats de noisettes croustillantes (facultatif)

Faire le caramel dans une casserole avec 70 g de sucre en morceaux imbibés d'eau. 
Dès que le caramel se forme, ajouter 1 cuillère bombée de beurre et ajouter de la fleur de sel. Réserver.

Dans un récipient allant au micro-ondes, mélanger les jaunes avec le sucre, le lait et l'intérieur de la 1/2 gousse de vanille.
Placer au micro-onde et cuire 4 minutes à puissance moyenne, surveiller et mélanger à 2 min

Monter les 4 blancs en neige avec une pincée de sel.
Lorsque les blancs commencent à monter, ajouter le sucre.
Former 4 jolies boules (à 6 selon la taille)
Disposer dans une assiette et cuire au micro-onde à 400 W pendant 30 secondes. 
Si les blancs ne sont pas assez pris, les remettre 20 secondes, cela dépend des micro-ondes

Dans une assiette de service, verser la crème anglaise et y placer le blanc en neige.
Verser le caramel en zig zag et parsemer d'éclats de noisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Mr Georges ORTIZ qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 2 000 euros à 4 000 000 euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% .J'octroie des prêts Financiers , Prêts immobiliers , Prêts à l'investissements, Prêts automobiles , Prêts personnels . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 72h suivant la réception de votre formulaire de demande. Contactez moi pour plus d'info ou en cas de besoins.<br /> <br /> e-mail : georgesortiz.fr@gmail.com
Répondre
S
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mme CHANTALE LAUD qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à elle, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez la si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.<br /> <br /> Voici son e-mail: chantalelaud@gmail.com
Répondre
S
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mme CHANTALE LAUD qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à elle, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez la si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.<br /> <br /> Voici son e-mail: chantalelaud@gmail.com
Répondre
G
Je tiens à laisser ce message à tous ceux qui recherchent de prêt entre particulier en ligne de contacter simplement Mme gradix GUADELOUPE gradixGUADELOUPE17@gmx.fr pour toute vos demande de prêt car j'ai retrouver le sourire grâce à son aide pour un prêt de 287.000 €. Vous ne serez pas déçu car moi je suis heureux avec ma petite famille grâce à cette femme de confiance.<br /> <br /> Contact directe prêteuse : gradixGUADELOUPE17@gmx.fr
Répondre
G
Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable.car de nos jours il est très difficile de faire confiance encore sur internet. Mais je peut vous rassuré que avec moi vous avez rien a craindre je suis une personne honnête sérieux père de famille et assez responsable et jais jamais eu des problèmes avec mes clients.Mais ce que vous devriez savoir est que tous affaire commence pas la confiance car l'argent chez moi n'est pas en premier rang mes les relations.Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5000 à 2.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1.5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les mensualités.<br /> <br /> Contactez- nous uniquement par mail :<br /> <br /> <br /> <br /> gradixGUADELOUPE17@gmx.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité