750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 mars 2016

Club sandwich aux œufs mimosa

Club sandwich aux oeufs mimosa 

Pâques pointe le bout de son nez, le printemps aussi, les beaux jours ne sont pas loin non plus, alors pour célébrer tout ça je vous propose des clubs sadwichs aux oeufs mimosa tellement facile à faire. De quoi cuisiner et présenter les oeufs autrement en se rappelant cette recette traditionnelle qu'est l'oeuf Mimosa, originaire d'Andalousie. C'est une entrée à base d'oeufs dont le jaune cuit est émietté et mélangé à de la mayonnaise et quelques herbes puis replacé dans le creux du blanc d'oeuf, tout bêtement un Mimosa. La version club sandwich est idéal pour un apéro, un pique-nique, un buffet printanier... mais face à la simplicité de cette idée on oublie à tord d'en faire.

La recette est économique, printanière et très simple.

Pour varier les saveurs selon vos envies, ajouter une touche de piment d'especlette dans la mayonnaise, garnir davantage le sandwich avec une feuille de laitue ou des rondelles de concombre, et pourquoi pas incorporer des dès de jambon ou du saumon. Bref, les idées ne manquent pas pour faire de ces clubs sandwichs une véritable surprise. 

4 oeufs
6 tranches de pain de mie
6 tiges de ciboulette
Pour la mayonnaise :
1 jaune d'oeuf
1 c. à café de moutarde
250 ml d'huile
Sel

Quelques gouttes de jus de citron jaune

Faire cuire les oeufs 10 min. Les casser légèrement entre les mains puis les mettre dans de l'eau froide.
Écailler les oeufs et réserver.

Monter la mayonnaise, ajouter le jus de citron en dernier.
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. 
Écraser les jaunes à l'aide d'une fourchette, ajouter la mayonnaise et mélanger.
Découper les blancs finement et ajouter aux jaunes, incorporer la ciboulette émincée.
Découper les bords des pains de mie.
Monter les sandwichs puis découper en 4.
Servir le jour même.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par e-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
E
Excellent cette recette!!!
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
T
top ! j'adore .. bisous bisous de TITOU..
Répondre
Publicité