750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 septembre 2017

Feuilletés comme des "brioches suisse" express

feuilletée Comme une brioche suisse express

J'ai toujours dans mon réfrigérateur ou congélateur de la pâte feuilletée prête à l'emploi, c'est tellement pratique d'usage qu'elle se prête à plein d'idées de recettes, aussi bien salées que sucrées. De plus, on en trouve dans le commerce de très bonne qualité à petits prix, alors on ne s'en prive pas. Il est vrai que pour certaines recettes vaudrait mieux la préparer soi-même, rien ne vaut le fait maison quand c'ets bien fait bien sûr, surtout pour la viennoiserie, la pâte feuilletée se veut fraîche, généreuse et quasi parfaite !

Voici les feuilletées façon brioche suisse pour les amateurs de cette spécialité gourmande à base de crème pâtissière et de pépites de chocolat. Cette version est facile à réaliser et demande très peu d'ingrdéients, quant au tour de mains ben ren de compliqué, c'est un jeu d'enfants qui pourrait être sujet d'un atelier pâtisserie avec vos bambins. 

Pour 4 feuilletés
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 25 min


Pâte feuilletée prête à l'emploi
Pépites de chocolat
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Crème pâtissière :
1/2 de lait 
1 c. à soupe de sucre vanillé (maison pour moi)
70 g de fécule de maïs ou de farine
120 g de sucre
4 jaunes d'oeufs 

Préparer la crème à l'avance et laisser refroidir
Mettre à bouillir le ait et le sucre vanillé
Faire blanchir le  sucre et les aunes d'œufs
Incorporer la fécule ou la farine tamisée
Transvaser le tout dans la casserole du lait et cuire sur le feu pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole. La crème va s'épaissir.

Préchauffer le four à 180°
Étaler la pâte, si elle est ronde façonner un carré en coupant les bords arrondie.
Étaler la crème sur la moitié du carré
Ajouter les pépites de chocolat
Plier le carré sur lui-même de manière à bien enfermer la garniture
Découper 4 rectangles égaux
Badigeonner de jaune d'oauf battu à l'aide d'un pinceau
Enfourner 20 à 25 min

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça tombe bien g une pâte feuilletée. À faire donc. Merci pr l'idée. Bises
Répondre
C
Ça me paraît tellement simple que je vais devoir tester adorant cette viennoiserie 😄
Répondre
P
J'adore tellement ça, une de mes viennoiseries préférées ! J'en salive
Répondre
Publicité