750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 novembre 2015

Gâteau au chocolat, noix de coco et guimauve

Gâteau au chocolat à la guimauve 1

Fin septembre, nous avons fêté les 4 ans de ma cocinnelle, elle a eu droit à une fête d'anniversaire sous le théme de la Reine des neiges (je vous en parlerais, promis). J'ai voulu qu'elle le fete également avec toute sa classe, alors j'ai préparé un grand gâteau au chocolat pour être certaine que tous les petits apprécient et je l'ai agrémenté de guimauve, de petites billes chocolatées et de chocolat fondu. Le genre de gâteau express, simple mais efficace. Rien de bien compliqué mais qui en jette aussi bien pour une belle occasion ou juste pour le goûter.

Gâteau au chocolat à la guimauve 2

J'ai réalisé un grand rectangle de 30 cm, mais je vais vous donne les ingrédients pour un moule de 26 cm.

180 g de farine
80 g de noix de coco séchée
60 g de cacao 
160 g de sucre
150 g de beurre
4 oeufs entiers
2 c. à soupe de lait 
1 levure chimique
1 pincée de sel
Quelques gouttes d'extrait de vanille
Guimauve 
Vermicelles chocolatées pour la finition
Chocolat fondu pour la finition

Préchauffer le four à 180°
Dans un grand saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchissse
Ajouter le beurre très mou
Ajouter ensuite la farine, la noix de coco, le cacao, le sel et la levure, mélanger.
Ajouter le lait et l'extrait de vanille.
Beurrer le moule, y verser la pâte
Disposer partout la guimauve 
Enfourner 30 à 34 min selon les four, le gâteau doit etre cuit à lintérieur
Sortir du four, démouler après refoidissement
Décorer de chocolat fondu et pasemer de vermicelles chocolatées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin !
Répondre
M
Miammm!!!!!!!
Répondre
Publicité